Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors qu’il vient de réaliser une nouvelle prestation impressionnante contre les Nets, Victor Wembanyama est encore loin d’être à son meilleur niveau. C’est en tout cas ce qu’il explique aux journalistes.
Avec 33 points, 15 rebonds, 7 passes et 7 contres face aux Nets, Victor Wembanyama vient de lâcher une partition proche du sans-faute ce dimanche soir pour les Spurs. Le plus important ? La victoire pour les hommes de Gregg Popovich, qui en avaient besoin après la déconvenue contre les Nuggets. Et le premier heureux, c’est évidemment Wemby.
Wembanyama encore loin de sa forme finale
Focus sur la victoire, le Français peut avoir le sourire avec ce succès devant son public. Le pire dans tout ça, c’est qu’il est encore loin d’évoluer à son meilleur niveau. C’est ce qu’il annonce aux journalistes en conférence de presse et ça n’a rien de surprenant pour un rookie. Wembanyama va continuer à progresser et la concurrence peut craindre le pire.
NBA beware: “I’m not even close to being at my best.”
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) March 18, 2024
Attention la NBA : « Je ne suis même pas proche d’être à mon meilleur niveau. »
Après tout, Wembanyama reste un joueur de 20 ans dans sa première saison NBA, ce qui veut dire que le meilleur reste à venir. Il suffit de voir la progression d’un Giannis Antetokounmpo pour comprendre que Wemby a encore beaucoup à apprendre aux côtés de Popovich.
Year three Wemby is going to terrorize the league https://t.co/FRPaFMAwfj pic.twitter.com/yV0PEP0TmZ
— J (@jtakuz) March 18, 2024
Wemby lors de sa saison 3 va terroriser la ligue
Oh my https://t.co/8SFqzyafpX pic.twitter.com/DmcjrirfdM
— Brandy (@POLO_PrOtotype) March 18, 2024
Oh bordel
Ce n’est que le début de l’aventure pour Victor Wembanyama, qui a bien l’ambition de monter en puissance afin d’écraser le reste de la NBA à l’avenir. Et ce n’est pas une bonne nouvelle du tout pour certaines équipes.