Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La rencontre opposant les Lakers aux Warriors ce samedi a été marquée par de nombreux problèmes. Entre des replays trop longs, des coups de sifflet douteux et des soucis avec l’horloge, même Steph Curry était choqué.
Alors que le match entre Lakers/Warriors était parti pour faire un sans-faute, les arbitres ont décidé de gâcher la fête dans cette partie. Ainsi que l’horloge. Une possession de plus de 40 secondes a fait polémique pour les Dubs, tout comme un 3 points retiré à LeBron James… plusieurs minutes après l’avoir mis. Une décision plus que douteuse pour le King.
Pour les supporters, la déception est réelle, surtout pour ceux des Angelinos. La défaite fait déjà mal, mais la manière encore plus finalement. Les officiels n’ont pas brillé avec leur travail, causant de nombreux retards lors du quatrième quart-temps. Il a fallu plus de 20 minutes pour boucler les deux dernières minutes de la rencontre… de quoi dégoûter du monde.
Steph Curry surpris par les problèmes
Si Steph Curry ne va pas se plaindre des décisions en faveur de Golden State, il reconnaît avoir été surpris par tous ces problèmes. En plus des officiels, l’horloge a connu de nombreux arrêts soudains, forçant à stopper une action en cours. Devant les journalistes, Steph confirme qu’il n’a jamais vu ça au fil de sa carrière.
Steph Curry en conférence de presse : « C’était vraiment bizarre. Je ne sais pas pourquoi nous avons continué à espérer après le premier bug de l’horloge, mais à chaque fois qu’on relançait le match, on se disait, ‘ok, c’est parti’, et puis deux dribbles plus tard, les arbitres devaient siffler à nouveau à cause d’un problème. En 15 ans dans cette ligue, je n’ai jamais vu quelque chose comme ça, parce que d’habitude il y a un plan de secours, une autre horloge ou un truc. »
« C’était vraiment très étrange. Je regarde souvent le golf. Je ne sais pas s’ils ont fait ça, mais parfois ils mettent les publicités en attendant que le match reprenne. Ce n’était probablement pas top pour la télévision. »
Devoir regarder des publicités pendant plus de 10 minutes en attendant le retour du match ? On ne sait pas si ESPN a fait cela, mais les supporters présents dans la salle étaient quant à eux frustrés et lassés des problèmes. Une très mauvaise pub pour le produit d’Adam Silver.
Même Steph Curry était surpris devant tous les problèmes lors du match entre Golden State et Los Angeles. Il est peut-être l’heure d’agir pour Adam Silver.