NBA – Un spécialiste craque au sujet de Bronny James : « Ce sera un meilleur pro que…

Le joueur NCAA Bronny James sous les couleurs des USC Trojans
Bleacher Report (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Alors que l’attente était énorme autour de Bronny James pour la prochaine Draft, le doute s’installe davantage en raison de son niveau actuel. Un nom influent a alors donné son avis sur le sujet, quitte à se prendre les foudres de nombreux fans en désaccord.

Publicité

De par son nom et évidemment son lien de sang, Bronny James a été depuis longtemps très médiatisé dans le monde du basket. Ses mixtapes lors de ses années de lycée récoltaient des millions de vues et l’attention autour de lui est devenue d’autant plus grande une fois qu’il a fait ses débuts universitaires. Mais alors qu’il fait son retour sur le parquet après son arrêt cardiaque, les critiques à son égard se font nombreuses.

Beaucoup s’attendaient à voir le crack s’inscrire à la prochaine Draft, mais cette éventualité semble de moins en moins probable au vu du niveau actuel affiché par le prospect avec USC. Néanmoins, Skip Bayless s’est fait l’avocat du fils de LeBron James en défendant ardemment sa cause sur le plateau d’Undisputed, sans pour autant convaincre la masse sur les réseaux sociaux.

Publicité

Bronny James déjà prêt pour la NBA ?

Mon sentiment est qu’il ne devrait pas retourner à l’université parce que je ne pense pas qu’il puisse s’améliorer en jouant avec les jeunes du niveau NCAA. Mais je pense qu’il est ce type de joueur rare qui est un meilleur pro qu’universitaire. Imaginons juste les Lakers de l’année prochaine. Oui, il peut contribuer. Il peut jouer ses 15 minutes par match aux côtés de son père. C’est presque comme s’il était fait pour son père. Il est le complément parfait de son père.



Toujours soumis à une restriction du temps de jeu à la suite de ses récents soucis de santé, Bronny James connaît une première année en NCAA compliquée, lui qui tourne à 4.8 points à 36.6%, 26.7% à 3 points, 67.6% aux lancers francs, 2.8 rebonds et 2.1 passes décisives en moyenne. Ses statistiques en deçà des attentes lui ont donc valu d’être écarté des 30 premiers choix de certaines prévisions de Draft.

Publicité

Et pourtant, de nombreuses personnes, dont fait partie Skip Bayless, le voyaient déjà atterrir chez les Lakers l’année prochaine. Le journaliste n’a pas changé son fusil d’épaule pour autant, et il affirme même que le niveau du meneur de 19 ans sera bien supérieur en NBA. De nouveaux arguments devront être apportés pour que les fans adoptent la même opinion vis-à-vis du jeune espoir.

Bronny n’est pas prêt pour la NBA

Publicité

Le désaccord règne quant au niveau de Bronny James en vue d’une éventuelle Draft 2024. Certains pensent que le joueur de 19 ans a encore besoin de temps pour mûrir dans son jeu en NCAA, tandis que d’autres, à l’image de Skip Bayless, voient déjà en lui la capacité d’élever son niveau en NBA.

Bronny James Déclarations NBA 24/24 NCAA

Les dernières actus