Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Il y a quelques jours, Cameron Brink s’est déclarée pour la prochaine Draft WNBA. La jeune joueuse de Stanford s’est alors vue recevoir une montagne de messages de félicitations avec, cerise sur le gâteau, une vidéo soigneusement enregistrée par Stephen Curry pour elle.
Cameron Brink réalise une nouvelle saison fantastique du côté de Stanford. Elle a même pu recevoir son troisième trophée de DPOY en Pac-12, en plus d’avoir été élue meilleure joueuse de cette conférence. À l’approche de la March Madness, l’ailière de 22 ans tentera avec son équipe de décrocher le titre final pour ce qui sera sa toute dernière année universitaire, comme elle l’a annoncé il y a peu.
Car après 4 saisons passées dans ce championnat, elle a finalement décidé de passer à l’étape supérieure en se déclarant pour la Draft WNBA. En tant que parrain de la prospect, Stephen Curry se devait d’être dans la longue liste des personnes à lui avoir adressé un message d’encouragement. Et la superstar des Warriors a même concocté une vidéo spéciale pour celle-ci à l’occasion.
La vidéo de Steph Curry pour féliciter Cameron Brink
Salut Cam, je voulais juste te dire félicitations. C’est un accomplissement énorme que de se préparer pour la Draft WNBA. Je sais que tu as encore du boulot à finir pour le tournoi de NCAA, mais prends-toi du temps pour savourer cette récompense. Pour arriver à ce stade, c’est que tu as fait du bon travail. Le meilleur est à venir. J’ai hâte de voir jusqu’où tu iras dans ta carrière, et encore félicitations.
Tournant à 17.8 points à 51.2%, 12 rebonds et 2.9 passes décisives en moyenne, Cameron Brink est annoncée en deuxième position de certaine Mock Draft derrière Caitlin Clark. Gardant souvent un oeil sur les exploits de la star montante du basket féminin, Steph Curry a envoyé cette vidéo qui semble avoir touché droit au coeur la principale concernée, qui s’est exprimée à ce sujet, comme reporté par The Sport Rush.
Il m’a envoyé cette vidéo. Elle m’a fait rire parce que mes parents me l’ont montrée avant qu’elle ne soit diffusée sur ESPN, et il m’a dit : « Recrutez-la dans la ligue ». Il dit toujours ça, et je trouve ça drôle. Mais le fait qu’il envoie une vidéo et qu’il ait l’air vraiment excité m’a rendu super heureuse.
Visiblement, le Chef sait comment s’y faire pour motiver ses proches, en espérant que la jeune espoir connaisse un succès similaire à celui du double MVP.
Dans quelques mois, Cameron Brink fera ses adieux à la NCAA pour rejoindre la WNBA. Dans cette nouvelle épreuve de sa jeune carrière, elle y trouve un soutien de taille en la personne de Stephen Curry qui lui a envoyé une belle vidéo de motivation.