Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Déçu de la défaite contre les Nuggets, Victor Wembanyama était forcément déçu au moment de passer devant les journalistes. Il est cependant revenu sur son échange avec Nikola Jokic.
Pourtant bien lancé avec un contre sur Nikola Jokic d’entrée, Victor Wembanyama et les Spurs ont par la suite coulé contre les Nuggets. Les hommes de Mike Malone ont terminé le travail dans le Texas ce vendredi et comme souvent, le Serbe a été exceptionnel. Plus que jamais, ce dernier pourrait rafler un troisième titre de MVP à l’issue de cette campagne.
Wemby n’a rien pu faire pour le stopper par la suite. Les prochaines batailles entre les deux promettent en tout cas d’être spectaculaires, d’autant que le respect est réel. Néanmoins, au moment de se saluer après le buzzer, il est clair que Victor n’était pas très souriant, touché après cette défaite. Jokic avait cependant quelques conseils à lui donner selon le Français.
Wembanyama honnête sur Jokic
Au moment de passer devant les médias, Wembanyama confirme que Jokic lui a donné quelques conseils en défense. Il n’en a pas révélé la teneur, mais on imagine que cela sera utile dans le futur. Le Français est en tout cas admiratif et a déjà hâte de recroiser la route du double MVP à l’avenir, avec deux confrontations pour le mois d’avril.
Victor Wembanyama sur Nikola Jokic : « Il m’a donné quelques conseils sur ce qu’il ne fallait pas effectuer en défense. C’est quelqu’un que je veux affronter pendant des années, que je respecte énormément et j’espère qu’il y aura de grosses batailles dans le futur. »
Deux affrontements encore cette saison, avant un long été qui sera bénéfique pour le Français. Jokic et les Nuggets, eux, espèrent avoir une nouvelle occasion de remporter un titre NBA.
Un peu plus tard, Victor est d’ailleurs revenu sur son matchup avec le Joker. Lucide, il comprend qu’il est impossible de le stopper à 100%.
Wembanyama : « Dans le basket d’aujourd’hui, il y a beaucoup de joueurs qui sont impossibles à contenir à 100%. Bien sûr que j’ai besoin de me renforcer (physiquement) mais pas seulement pour ça. Pour tout. Contre lui, c’est souvent tactique, pas juste physique. Beaucoup d’observation aussi. »
Pas facile de croiser le chemin de Nikola Jokic en NBA, mais comptez sur Victor Wembanyama pour faire mieux la prochaine fois. Il aura encore deux tentatives pour le mois d’avril, l’occasion de terminer en beauté.