Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Rivaux et amis de longue date, LeBron James et Stephen Curry voient chacun de leurs duels faire l’objet d’une attention énorme en NBA. En marge de celui qui s’annonce ce samedi, le meneur des Warriors a offert une déclaration qui promet.
Malgré leur âge relativement avancé, ils continuent de représenter une menace pour les équipes qu’ils affrontent. Chacun se doit donc de se méfier avant d’affronter l’autre. LeBron James et Stephen Curry verront justement leurs chemins se croiser à nouveau dans les prochaines heures, tandis que les Warriors se déplacent à Los Angeles pour y affronter les Lakers. Un choc entouré de nouvelles rassurantes.
L’update de Steph Curry avant d’affronter LeBron James
Bien qu’annoncé incertain à chacun des matchs des Lakers, LeBron n’en a raté que neuf jusqu’ici cette saison. En revanche, Steph reste quant à lui sur trois forfaits à cause d’une blessure à la cheville droite contractée face à Chicago il y a un peu plus d’une semaine. Certains fans craignaient donc de ne pas le voir suffisamment remis pour défier son rival d’antan ce samedi, mais ont été rassurés par ses récents dires :
Will Steph Curry play tomorrow vs the Lakers? Steph: “That’s the plan.” Warriors medical staff will formally evaluate him tomorrow
— Mark Medina (@MarkG_Medina) March 15, 2024
Steph Curry jouera-t-il (ce samedi) contre les Lakers ? Steph : « C’est le plan. » Le staff médical l’évaluera formellement à quelques heures du match.
Pour Steve Kerr, le retour du Chef ne semble même pas faire l’ombre d’un doute, et ce n’est certainement pas lui qui risque de s’en plaindre :
Steph reste Steph donc on a besoin de lui, surtout dans un gros match comme celui de (ce soir). Il ne nous reste que des gros matchs, mais ceux contre les équipes devant nous au classement et que l’on talonne le sont tout particulièrement. Je suis ravi que Steph revienne. On aura une équipe au complet et j’espère qu’on pourra le rester sur le reste de la saison.
Il est vrai que qu’en plus de la présence du double MVP, l’entraineur de Golden State pourrait compter sur un Draymond Green libéré de ses récents problèmes au dos. C’est en tout cas ce pour quoi ce dernier croisait les doigts dans son podcast :
J’espère qu’en n’ayant pas joué un seul match depuis mardi et en ayant sauté celui contre Dallas, ces jours de repos supplémentaires vont avoir fait en sorte que ce souci disparaisse, parce que ce n’est vraiment pas une partie de plaisir.
Absent depuis le 7 mars et une défaite contre les Bulls, Stephen Curry devrait être de la partie pour défier LeBron James et les Lakers ce samedi. De quoi rendre un peu plus piquante cette affiche entre équipes en difficulté dans la course aux playoffs.