UFC – Une légende brutalise Benoît Saint-Denis après sa défaite : « Je n’ai jamais vu…

Le combattant français de l'UFC Benoît Saint-Denis
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Pas au top physiquement lors de son combat contre Dustin Poirier, Benoît Saint-Denis en a payé le prix en encaissant un terrible KO. Ses récentes sorties sur sa santé lui ont toutefois valu pas mal de critiques, y compris de la part d’une pointure de l’UFC.

Publicité

Que se serait-il passé si Benoît Saint-Denis n’avait pas été victime d’une infection, quelques jours avant l’UFC 299 ? Car une chose est sûre, le Français n’était pas dans son état normal au moment de se mesurer à Dustin Poirier. Il a certes remporté le premier round, mais l’ancien militaire était déjà cramé après celui-ci et il s’est d’ailleurs trouvé au tapis quelques minutes plus tard, mis KO par « The Diamond ».

C’est suite à sa défaite que le Tricolore a dévoilé qu’il était amoindri physiquement, en raison du gros traitement anti-biotiques qu’il avait suivi avant de monter dans la cage. Et si certains de ses pairs ont exprimé leur soutien envers lui, d’autre comme la légende Chael Sonnen ne voient pas cela du même oeil. L’ancien combattant de l’UFC s’est ainsi montré très sévère envers lui récemment, sur sa chaîne Youtube :

Publicité

Chael Sonnen critique BSD pour ses aveux sur sa santé

Saint Denis est sorti de la défaite et a déclaré: « Je n’ai pas pu me donner à fond » en parlant des antibiotiques qu’il a utilisés pour traiter l’infection dont nous avons tous appris qu’il souffrait. Je ne sais même pas quoi dire pour ne pas l’offenser. Il était l’une des performances de la soirée. La victoire est revenue à Poirier cette nuit, mais la performance de la soirée ? Il a surclassé Poirier ! 



Il n’y a aucun moyen de contourner le fait qu’il y a maintenant une excuse qui est avancée, et ce n’est jamais, d’après ce que j’ai vu, une bonne idée. Je n’ai jamais vu le public l’accepter…

Le Nîmois a lui-même déclaré qu’il ne se cachait pas derrière ses problèmes de santé, souhaitant simplement informer ses fans sur sa forme.

Publicité

Malheureusement pour lui, cette initiative s’est désormais retournée contre lui puisque certains l’accusent de jouer les hypocrites. Car en fin de compte, il a choisi de combattre malgré son infection et ne peut donc s’en prendre qu’à lui-même, c’est tout du moins ce qui se dit. Tout cela est d’ailleurs d’autant plus frustrant aux yeux de Sonnen que d’après lui, il n’y avait pas grand-chose à redire de sa performance :

Je ne vois rien de mauvais qui ressort de la performance. Saint Denis a surclassé Poirier… Je ne sais pas pourquoi Saint-Denis a besoin de parler de ça. Et quelqu’un comme lui , qui est l’équivalent d’un Navy SEAL, ils ne sont tout simplement pas connus pour leurs excuses ! Je n’ai jamais vu quelqu’un utiliser une excuse et que ça fonctionne.

Publicité

Pour Chael Sonnen, Benoît Saint-Denis n’aurait tout simplement jamais dû aborder ses soucis de santé après sa défaite à l’UFC 299. Sa prestation avant son KO aurait ainsi été convaincante et ces révélations seraient donc venues la ternir, même si le Français n’a sûrement pas raisonné de la sorte.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus