Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Quand on pense aux plus grands fêtards de NBA, le nom de Nikola Jokic n’est pas le premier qui vient en tête. Pourtant, le Serbe aime sortir, prendre des verres, et c’est ce qu’il a fait lors de son passage à Miami cette semaine. Il a été surpris par un fan…
Connaissez-vous la différence entre James Harden et Nikola Jokic ? Il y en a un qui est présenté comme un fêtard invétéré, et pas l’autre. Mais comment expliquer une telle différence de traitement entre deux joueurs qui aiment pourtant sortir dès qu’ils le peuvent ? Le MVP des Finales en titre profite certainement de son image « nonchalante ».
Il fait comprendre depuis des années que le basket n’est pour lui qu’un simple métier, qu’une fois à la retraite il s’envolera en Serbie pour profiter de ses chevaux et de ses proches, alors ce n’est pas choquant de le voir prendre des verres et assumer son côté bon vivant. L’été dernier par exemple, alors que les autres superstars s’entrainaient pour progresser, lui enchainait les soirées arrosées dans son pays natal.
Nikola Jokic encore vu un verre à la main !
Et il a remis ça cette semaine, en marge de la rencontre face au Heat. Après un « petit » match à 12 points, 14 rebonds et 6 passes décisives, il a pris la direction d’un établissement de nuit avec son compatriote Nikola Jovic, l’occasion pour eux de trinquer sur de la musique des Balkans. Il n’avait clairement pas fait d’effort sur le style, il était là pour se désaltérer.
Jokic with Jovic and his brothers in the Rakija lounge in Miami… well earned pic.twitter.com/0AmmGpQnUP
— D-Line (Denver Man) ((Eric Wedum)) (@DLineCo) March 14, 2024
Après s’être imposé sur le parquet du Heat dans un remake des dernières Finales NBA, Nikola Jokic a enfilé un petit t-shirt « Brate » (l’équivalent de « frère » en français, ndlr), et a pris la direction d’un club avec son compatriote Jovic. Ils ont trinqué, pris le contrôle de la sono, ce qui fait visiblement réagir la communauté serbe sur les réseaux sociaux. Le double MVP aurait mauvais goût.
Ah the refined music taste of Jokić. That is as trashy as it gets in Balkan music.
— Nikola Brkušanin (@brkus_) March 14, 2024
Ah, les goûts musicaux rafinés de Jokic. C’est le truc le plus nul qu’on puisse trouver au niveau musique dans les Balkans.
Nikola Jokic aime faire la fête, ce n’est une surprise pour personne. Tant qu’il est performant sur le terrain et qu’il ne va pas trop loin dans ses sorties, les fans des Nuggets ne verront sans doute rien à y redire.