PFL – Après le fiasco, les propos chocs de Doumbé qui refont surface : « Je préfère mourir que…

Le combattant star français de la PFL, Cédric Doumbé
PFL (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Si son approche va peut-être changer après la défaite contre Baysangur Chamsoudinov, Cédric Doumbé s’est jusqu’ici illustré par une immense confiance en ses capacités. La preuve avec une interview qui passe désormais assez mal suite au fiasco.

Publicité

Depuis qu’il s’est lancé dans le MMA, Cédric Doumbé prend soin de développer l’image d’un combattant invincible, capable d’endormir n’importe qui d’un seul coup bien placé. Et sur son début de carrière dans la discipline, il a parfaitement fait honneur à ce statut en s’imposant toujours par KO, et toujours assez rapidement lorsqu’il montait dans la cage.

C’est d’ailleurs pour cette raison que son combat face à Jordan Zebo a autant fait parler. Il s’était mis une pression dingue en enchainant les déclarations tapageuses dans les médias et sur les réseaux sociaux, et il n’avait eu besoin que de 9 petites secondes pour assumer tous ses propos. Il espérait logiquement en faire de même contre Baysangur Chamsoudinov.

Publicité

L’interview de Doumbé qui passe mal après l’écharde

Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu pour le multiple champion du monde de kick boxing. Alors qu’il montait en puissance et semblait se diriger vers une victoire aux points, il a été handicapé par une écharde dans un orteil, ce qui a poussé l’arbitre à stopper le duel le plus attendu de l’année. C’est dans ce contexte que vient de ressortir une vieille interview de Doumbé :



Je préfère mourir que de perdre. C’est idiot, mais c’est un état d’esprit en fait. Ça veut dire qu’il faut que mon adversaire m’arrache la tête pour me battre, parce que je ne vais jamais abandonner. Je préfère me réveiller à l’hôpital que de me dire en plein combat : « Vas-y c’est trop dur ». C’est comme ça que je suis.

Voici des propos qui ne manquent pas de faire réagir après l’affaire de l’écharde…

Publicité

Car pour de nombreux fans de Baki, qui se réjouissent évidemment du dénouement du combat, le fait que Cédric Doumbé signale à l’arbitre sa douleur était une preuve de faiblesse, et peut donc être assimilé à un abandon. Une position qui a forcément entrainé un énorme débat sur les réseaux sociaux, pour trouver les responsables du fiasco.

Publicité

Cédric Doumbé préfèrerait mourir que d’abandonner, se réveiller à l’hôpital que de jeter l’éponge, et selon certains c’est ironique après sa défaite. Mais techniquement, il n’a pas abandonné, il a simplement demandé à enlever l’écharde…

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus