Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Très ambitieux depuis le début de sa carrière, Victor Wembanyama est aux Spurs pour gagner, bien qu’il reste conscient du temps nécessaire pour y arriver. Il a abordé le sujet dans une récente conférence de presse.
Auteur d’une saison rookie exceptionnelle, peut-être même l’une des meilleures de l’histoire, Victor Wembanyama se dirige tout droit vers le titre de rookie de l’année. Il a largement dépassé Chet Holmgren aujourd’hui, au point où certains militent pour le voir gagner le DPOY, devant Rudy Gobert ou encore Anthony Davis.
Wemby a d’ailleurs abordé le sujet en conférence de presse, lui qui veut bien laisser le défenseur de l’année à Gobert… juste pour cette saison. Mais pour les années à venir en revanche, comptez sur le Français pour rafler tous les trophées possibles. On pense au MVP et surtout à une première bague pour le jeune joueur, qui n’a jamais caché d’être quelqu’un d’ambitieux.
Wembanyama cash sur la possiblité de gagner son premier titre
Même s’il n’a pas envie de distribuer des coups de pression à ses dirigeants ou quelque chose du genre, Wembanyama espère naturellement que le front office fera le nécessaire pour améliorer la qualité de l’effectif. Les Spurs auront de l’argent à dépenser et un gros choix de draft en juin prochain : parfait pour entourer du mieux possible le Français.
Mais comme il le confie aux journalistes ce jeudi, Wemby n’a pas non plus envie d’attendre une éternité pour goûter à la victoire finale.
Victor Wembanyama : « C’est une courbe de progression qu’on regarde avec les Spurs, le coaching staff. C’est intéressant de voir comment la franchise (les Nuggets) a réussi à bien entourer Nikola Jokic et lui permettre d’atteindre le plus haut niveau. C’est un parcours qui est réfléchi. Mais c’est clair, on s’est déjà dit qu’on ne veut pas attendre 7 ans avant de gagner un premier titre. »
Ce n’est pas comme si Wembanyama possède un calendrier précis à suivre, mais il veut évidemment avoir la possibilité de remporter son premier titre le plus tôt possible. Il faudra pourtant du temps, surtout quand on voit l’état du roster à l’heure actuelle dans le Texas. Néanmoins, l’été 2024 sera déjà un bon indicateur pour l’avenir.
Les compliments fusent en tout cas sur le potentiel de Wemby, qui possède toutes les qualités pour rafler de nombreux titres. On pense au championnat évidemment, mais on imagine qu’il ne dira pas non à un possible MVP. Draymond Green est persuadé qu’il aura sa chance… et très bientôt.
Pas question de mettre la pression sur les Spurs, cependant, il est clair que Victor Wembanyama n’a pas envie d’attendre ses 35 ans pour remporter son premier titre NBA. Le Français est ambitieux, et il le fait savoir à tout le monde…