NBA – Sans détour, la pique XXL de Giannis pour Joel Embiid : « Jamais je ne…

NBA Morant favori pour le MVP ?
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

MVP en titre, Joel Embiid va perdre sa couronne en 2023-24 à cause de ses trop nombreuses absences pour blessures. Parmi les favoris à sa succession, Giannis Antetokounmpo s’est d’ailleurs fendu d’une remarque tout sauf anodine dernièrement…

Publicité

Si les Celtics font largement la course en tête au sein de la conférence Est et devraient même terminer avec l’avantage du terrain sur l’ensemble des playoffs, il ne faudrait pas non plus oublier la concurrence. Les Bucks notamment sont à égalité avec les Cavaliers juste derrière Boston (42-24), notamment grâce à un Giannis Antetokounmpo toujours aussi stratosphérique, même si ça n’a pas suffi dernièrement face aux Kings :

Publicité

Giannis pas très concerné par la course au MVP

Auteur de 30 points et 13 rebonds contre Sacramento, le Grec a fait ce qu’il a pu. Ces chiffres correspondent d’ailleurs presque parfaitement à ses moyennes sur la saison en cours puisqu’il tourne à plus de 30 points, 11 rebonds et six passes décisives par rencontre. Une ligne de stats absolument faramineuse qui, associée au bon classement de Milwaukee, en fait évidemment un candidat au titre de MVP.



Pour le moment, Giannis se classe troisième du ranking de la ligue, derrière Nikola Jokic et Shai Gilgeous-Alexander. Mais comme il a déjà gagné ce trophée à deux reprises et qu’il vise surtout une seconde bague de champion, le Greek Freak n’en a pas grand-chose à faire. En revanche, sa récente sortir sur le sujet a tout d’une grosse pique adressée à un certain Joel Embiid, du côté de Philadelphie :

Publicité

Jamais je ne donnerai l’impression de pleurer pour un trophée.

Pas anodin alors que ses Bucks s’apprêtent justement à affronter les Sixers. Bien qu’Embiid ne sera pas présent car toujours bloqué à l’infirmerie, il lui avait souvent été reproché par le passé de chouiner concernant le MVP. Il avait d’ailleurs fini par être récompensé la saison dernière.

De son côté, Giannis ne compte donc surtout pas adopter une telle mentalité. S’il obtient le trophée, tant mieux mais il ne compte pas forcément là-dessus. Son approche est même diamétralement opposée à celle de la plupart de ses concurrents puisqu’il n’hésite pas à faire dans l’auto-flagellation :

J’ai l’impression d’être le pire joueur de la NBA. Je vais être honnête avec vous. J’ai l’impression qu’en un instant, tout cela peut m’être enlevé.

Publicité

Étant donné qu’il s’apprête justement à jouer contre la franchise de Joel Embiid, on a du mal à croire que cette déclaration de Giannis Antetokounmpo ne constitue pas également un tacle en sous-marin envers The Process. On aimerait bien savoir ce que le nouveau membre de Team USA a à répondre…

Déclarations Giannis Antetokounmpo Joel Embiid NBA 24/24

Les dernières actus