Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Ça gronde en interne aux Lakers depuis peu, la gestion des hommes par le coach Darvin Ham étant notamment pointé du doigt par D’Angelo Russell. Le meneur de jeu en a d’ailleurs rajouté une couche et le portrait qu’il peint des Californiens n’est pas glorieux…
Encore à la bataille pour une place automatique en playoffs, les Lakers n’ont besoin d’aucune distraction en cette fin de saison régulière. Sauf que c’est tout le contraire qui se passe actuellement pour les Pourpres et Ors, en particulier en interne. Déjà pointé du doigt par les fans et observateurs, le coach Darvin Ham s’est également mis à dos certains de ses hommes au fur et à mesure que la campagne avançait.
Résultat, D’Angelo Russell a fini par complètement craquer à propos de son tacticien et n’a pas retenu ses coups lors d’une interview accordée à ESPN. La star angelino a clairement accusé Ham de faire du favoritisme vis-à-vis de certains joueurs, mais pas seulement. Passé un temps par les Warriors, le meneur en a également profité pour comparer les deux vestiaires et ce n’est pas très flatteur pour Los Angeles.
D’Angelo Russell balance sur le vestiaire des Lakers
Nobody was pushing back or speaking up in film sessions they just been listening to Ham yapping and D’lo said nah 💀
— 🏆LakersGuru🏆 (@GuruLakers) March 13, 2024
“I get here and nobody talks but Bron” pic.twitter.com/EM9TFw2WLB
Quand j’évoluais aux côtés de Draymond (Green), je le voyais parler pendant les séances d’analyse vidéo, genre vraiment parler à tout le monde et créer la controverse. Il mettait vraiment ses coéquipiers au défi et il faisait ça exprès. On n’était même pas une bonne équipe, mais c’est grâce à ces sessions d’analyse vidéo qu’on a progressé.
Puis j’ai débarqué ici et mis à part Bron, personne ne parle. Je me suis « c’est quoi ce bordel », et c’est à partir de là que je mis à donner de la voix, que mon QI basket a été mis en lumière.
Un nouvel aveu ultra-cinglant de la part de D-LO et qui vient un peu plus enfoncer certains des supposés leaders de la franchise, Anthony Davis par exemple, mais aussi son entraîneur avec qui le courant ne passe vraiment pas.
It was more than just Westbrook. Ham was playing tiddlywinks with the 4 guard lineups and no one was challenging that dude.
— simpleplan90s (@simpleplan90s) March 13, 2024
Ce n’était pas juste avec Westbrook. Ham faisait n’importe quoi avec ses rotations sur les postes de guards et personne ne remettait ce type en question.
D’Angelo Russell se mettra peut-être quelques personnes à dos avec ces sorties fracassantes sur Darvin Ham, mais il ne fait que mettre en lumière les travers du coach des Lakers. Et ils sont d’autant plus embêtants que les Pourpres et Ors visent le titre…