Sans pitié, la balle perdue de Michel Sardou (77 ans) pour Céline Dion : « Je suis…

Céline Dion et Michel Sardou
Vogue (DR) / TF1 (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Tout proche de boucler sa carrière par deux concerts gargantuesques du côté de La Défense Arena, Michel Sardou n’a rien perdu de son franc-parler et de son honnêteté – celle-là même qui le rend adoré des uns et détesté des autres. Et au détour d’un entretien accordé au « Parisien » par le chanteur, c’est Céline Dion qui en a pris pour son grade !

Publicité

46.000 personnes ce samedi 16 mars, et tout autant le dimanche 17 mars. C’est par ces deux concerts grandioses à Nanterre que Michel Sardou tirera le rideau (et pour de bon cette fois-ci) sur 60 ans de carrière au sommet. Pas de quoi impressionner l’homme aux 100 millions de disques vendus, qui a assuré au « Parisien » n’avoir aucunement le trac :

J’ai imaginé un spectacle très spécial en trois dimensions et une scène ronde avec des écrans à 360 degrés… Ça a l’air bien parti. Et qu’on chante devant 1.000, 10.000 ou 100.000, on ne voit que trois rangs. Je n’ai jamais eu le trac. Et puis j’ai déjà fait des scènes centrales, à Bercy, à Montréal. Enfin, bref, ça ne me fout pas plus la trouille que l’Olympia.

Publicité

Michel Sardou pas impressionné par son duo avec Céline Dion

Alors pour l’occasion, l’interprète de « La maladie d’amour » a-t-il prévu d’inviter quelques amis à chanter en duo avec lui ? La réponse est non. Dans son style caractéristique, et certes un brin sûr de lui, il a expliqué :

Mon public n’aime pas les duos. J’avais fait « Je vais t’aimer » avec Céline Dion au Canada, et même elle… Je suis un chanteur spécial..



Ce « même elle… » en dit long. S’il a évidemment un grand respect pour la québécoise, il est intéressant de noter que le septuagénaire n’a pas été particulièrement séduit par son duo avec elle, là où, pourtant, les artistes du monde entier tueraient pour obtenir ce précieux sésame. En bref, du pur Sardou dans le texte !

Publicité

C’est donc inchangé, toujours aussi franc du collier, que le fils de Fernand et Jackie va tirer sa révérence. Signe qu’il compte s’y tenir cette fois-ci, l’artiste quitte Paris, pour aller se ressourcer et couler ses jours heureux dans le sud. Visiblement lassé, il a indiqué :

La Normandie, j’y ai passé quinze années chouettes mais l’an dernier, il a plu pendant huit mois… J’ai mis en vente et un pote me l’a achetée le lendemain. Je vais enfin souffler. Cette tournée est longue et fatigante. J’ai 77 ans ! Quand je sors de scène, après deux heures, je suis cuit. Et après, la route, les hôtels, je n’en peux plus. Cet été, je vais prendre mon bateau, me baigner en pleine mer, à poil, et je parlerai aux dauphins.

Publicité

Chanter en duo avec Céline Dion ? La consécration ultime pour 99,9% des chanteurs sur la face de la terre… mais pas pour Michel Sardou, qui est loin d’en avoir gardé un souvenir impérissable. Sûr de lui, l’ami d’Eddy Mitchell ne compte que sur lui-même pour proposer ses shows exceptionnels, et il entend bien le démontrer une dernière fois à la Défense Arena. Sacré Sardou !

Pop culture

Les dernières actus