Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Depuis son arrivée en NBA, Victor Wembanyama voit ses prouesses globalement saluées par l’ensemble des observateurs et par la NBA elle-même. Or, à la vue d’un récent article sur le site de la ligue, certains ont accusé cette dernière de chercher à le discréditer.
Avant même qu’il n’y débarque, son profil unique en faisait déjà une attraction en NBA. Au final, ses performances sur place n’ont fait qu’accentuer sa hype. Victor Wembanyama justifie pleinement les attentes qui l’entouraient dans la ligue et s’y voit même déjà considéré par certains médias comme l’un des meilleurs joueurs, ce qui fait toutefois polémique. Au même titre d’ailleurs qu’un autre article viral le concernant.
Scandale sur le site de la NBA lié à Victor Wembanyama
Tandis qu’il réalise une incroyable première saison outre-Atlantique, Wembanyama fait partie des favoris au titre de Rookie de l’Année. Son duel avec Chet Holmgren a par exemple fait l’objet d’une récente sortie tranchée de Paul George. Auteur du dernier classement en date paru sur NBA.com, Steve Aschburner lui a pour sa part attribué la première place… tout en apportant une nuance qui passe mal auprès de certains fans :
we are still pushing this narrative lol? @AschNBA pic.twitter.com/7T3N1pHCFr
— J (@jtakuz) March 13, 2024
« Victor Wembanyama, bien que faisant partie des rookies les plus suivis et excitants de tous les temps et destiné à de grandes choses, n’a pas aidé les Spurs au niveau du classement. » On entretient encore ce débat lol ? @AschNBA
En pointant du doigt le bilan encore une fois médiocre des Spurs (14-52), Aschburner accuserait injustement Wemby au goût de cet internaute. Un autre détail de cet article a par ailleurs conduit ce dernier à confirmer cette théorie :
LMAOOOOO THERE IS NOW AN “IMPACT ON WINNING” LINE
— J (@jtakuz) March 13, 2024
absolutely shameless https://t.co/NmaLIS736v pic.twitter.com/eI7vl9RGek
MDRRR IL Y A MAINTENANT UNE LIGNE « IMPACT SUR LE BILAN DE SON ÉQUIPE »
Absolument honteux
Victor Wembanyama doit-il être tenu responsable de la mauvaise saison des Spurs sur le plan comptable ? Cela parait quelque peu sévère pour le prodige français. Le fait que le site de la NBA le suggère n’a dès lors pas du tout plu à ses adorateurs.