NBA – Victor Wembanyama : « Dans le vestiaire, Gregg Popovich nous a dit qu’on…

Gregg Popovich et Victor Wembanyama en interview pour les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Alors que San Antonio est d’ores et déjà éliminé de la course aux playoffs et que les Texans n’ont plus rien à jouer, Gregg Popovich semble cependant avoir une idée précise en tête quant à comment achever la campagne régulière. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Victor Wembanyama, face aux journalistes.

Publicité

Encore battus par les Rockets lors de leur dernier match, les Spurs en sont désormais à seulement 14 victoires pour 52 défaites. Après un début de saison prometteur, les hommes de Gregg Popovich ont rapidement plongé et n’ont pas quitté la lanterne rouge de la conférence Ouest depuis des mois. Compte tenu leur retard (5 matchs sur la 14e place), il y a même fort à parier qu’ils y seront cantonnés jusqu’au bout.

Dans ces conditions, quelle stratégie doit-être adoptée dans le Texas ? Après tout, la franchise ne joue strictement plus rien sur le plan sportif. Mais le groupe est très jeune et l’habituer à la défaite n’aurait donc rien de bon aux yeux de leur entraîneur. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Victor Wembanyama après le match contre Houston :

Publicité

La victoire toujours l’objectif n°1 des Spurs



Wemby sur l’importance d’essayer de terminer cette saison sur une bonne note : « C’est là tout l’intérêt. Le coach nous l’a dit dans le vestiaire, c’est notre travail, c’est pour cela qu’on est ici, pour gagner – le plus tôt possible, mais aussi sur le long terme. Il n’y a pas d’autre option. »

Même si San Antonio squatte les bas-fonds de l’Ouest pas question de baisser les bras selon le tacticien de légende.

Publicité

Le problème, c’est que les supporters des Éperons sont assez rares à croire en ce que dit Pop ces derniers temps. D’autant plus que malgré ce discours, le fait est que ses joueurs enchaînent les revers et devraient à nouveau se battre pour un très haut choix de draft, voire le first pick comme en 2023. De quoi récupérer un énième gros prospect certes, mais cela a surtout tendance à agacer certains impatients.

Wemby, dis à l’entraîneur que son travail est de gagner… pas de tanker les matchs pour une meilleure position à la draft.

Publicité

Même si les Spurs ne jouent plus rien, terminer la saison sur une bonne note pourrait permettre au roster de gagner en confiance avant 2024-25. Après tout, gagner ne fait jamais de mal aux joueurs, même si la franchise doit chuter à la draft en conséquence…

Déclarations Gregg Popovich Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus