Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama fait déjà l’unanimité chez les Spurs depuis son arrivée dans le Texas. Il brille avec ses prouesses sur le parquet, mais également en dehors. Gregg Popovich a d’ailleurs lâché un très beau compliment.
Alors qu’il devrait être nommé rookie de l’année dans quelques mois, Victor Wembanyama continue de briller avec les Spurs. Il domine la NBA en contres et réalise peut-être l’une des meilleures campagnes rookies de l’histoire, du moins c’est ce que pense JJ Redick. Les observateurs sont sous le charme du Français, et ce n’est que le début.
Gregg Popovich impressionné par Wembanyama
Mais cela a sans doute plus de valeur quand c’est Gregg Popovich qui lâche quelques compliments pour son joueur. Devant les journalistes avant le match contre Houston, le coach s’est dit impressionné par le calme de son joueur sur le parquet. Il va même jusqu’à le comparer à Tim Duncan à ce niveau : plutôt pas mal.
Another quote from Pop on how Wemby maintains his poise on the court: "He will make a step-back three and he won’t act like it is the first step-back three that has ever been made. He is just got more or less the Tim Duncan sort of attitude on things. That’s just who he is."
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) March 12, 2024
Une autre déclaration de Pop sur le fait de savoir comment Wemby garde son calme sur le parquet : « Il va réaliser un step-back à 3 points et il ne réagira pas comme si c’était le seul step-back à 3 points jamais réalisé. Il a plus ou moins une attitude à la Tim Duncan sur ça. C’est juste qui il est.
Wembanyama est toujours assez calme sur le parquet, même quand il réalise des actions absolument folles. Cela peut sembler anodin et pourtant, ça n’a rien de normal pour un jeune joueur de 20 ans.
Même contre les Rockets ce mardi soir, le Français a encore fait le spectacle malgré une bonne défense adverse. Gregg Popovich a dû apprécier l’effort de son joueur, même si une séquence dans les derniers instants a largement fait polémique.
high praise
— Mário Coelho (@micjunior) March 12, 2024
Une grande éloge
Gregg Popovich voit un peu de Tim Duncan en Victor Wembanyama, notamment sa façon de conserver son calme à tout moment sur le parquet. Nul doute que le Français appréciera.