Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Encore bien limité par les Rockets ce mardi soir, Victor Wembanyama a fait de son mieux avec Dillon Brooks sur son dos. L’arrière a été honnête au sujet du Français.
Alors que les Rockets ont encore dominé les Spurs ce mardi soir, la franchise n’a pas caché une certaine satisfaction. Il est toujours important de remporter le derby texan et on imagine que Victor Wembanyama doit être un peu frustré. Avec 4 tirs à la mi-temps, puis 12 pour finir le match, le Français a été cadenassé par la défense adverse, qui prend un plaisir à défendre le Français.
Dillon Brooks honnête après son boulot sur Wembanyama
C’est surtout le cas de Dillon Brooks, toujours très motivé quand il s’agit de contenir Wembanyama. L’ancien Grizzlie a encore fait un gros boulot contre Victor, comme il le confie aux journalistes en conférence de presse. Il avoue même être déçu de ne pas recroiser la route de l’intéressé d’ici la fin de la saison.
Dillon Brooks on defending Wemby: “I wish we played them again. It means I’m doing something right. Different (scouting reports) bring different things to different players. I’m glad to be a versatile player, guarding Wemby or guarding Paul George the next day."
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) March 13, 2024
Dillon Brooks sur le fait de défendre Wemby : « J’aimerais les rejouer. Ça veut dire que je fais quelque chose de bien. Les différents rapports des scouts apportent différentes choses à différents joueurs. Je suis heureux d’être un joueur polyvalent, capable de défendre Wemby ou Paul George le jour suivant. »
Il faut reconnaître que Brooks a encore fait du bon travail sur Wembanyama, et ce malgré une énorme différence de taille. Cela en dit long sur le talent de l’arrière, même si Victor devra chercher un moyen de contrer tout ça à l’avenir.
Néanmoins, la défense du joueur est loin de faire l’unanimité chez les fans. Certains l’accusent d’en faire trop, tandis que les arbitres le laissent souvent faire.
Very grabby player too
— Cisco (@ciscov18) March 13, 2024
Joueur très accrocheur également
Difficile de dire que Dillon Brooks a mal défendu sur Victor Wembanyama, surtout quand on voit le résultat final. Le Français va devoir trouver des solutions, notamment quand il se retrouve avec 2 voire 3 joueurs sur lui.