Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Blessé pendant une petite semaine avec les Spurs, Victor Wembanyama n’est pas encore certain de jouer ce mardi soir face aux Rockets. Mais le Français a été très clair au sujet de sa disponibilité.
De retour contre les Warriors ce lundi soir, Victor Wembanyama est heureux de retrouver les parquets NBA. La semaine passée lui a permis de soigner sa blessure à la cheville tranquillement, mais aussi de perdre un peu le rythme des matchs NBA ce qui n’est pas une bonne chose pour lui. On a pu voir le résultat contre les Dubs avec 27 points certes, mais à 10/25 au tir.
Wembanyama cash sur la fin de saison
Rien de très grave pour le Français, qui a envie d’enchaîner désormais. La question que tout le monde se pose ? Est-ce qu’il jouera ce mardi soir contre les Rockets pour un back-to-back. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, y compris sur la fin de saison à venir, Victor a été clair : il veut jouer tous les matchs avec ses coéquipiers.
Wemby, responding to a question from @_Andrew_Lopez about how much he wants to continue playing until the end of the season, even as the Olympics loom, "It's no question for me. How much do I want it? As much as I wanted it all season. I have this responsibility towards my team."
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) March 12, 2024
Wemby, questionné par Andrew Lopez sur le fait de savoir à quel point il veut jouer jusqu’à la fin de saison, à l’approche des Olympiques : « Ce n’est pas une question pour moi. À quel point je le veux ? Autant que je l’ai voulu tout au long de cette saison. J’ai cette responsabilité envers mon équipe. »
Le message est passé pour Gregg Popovich et le reste du staff : Wembanyama veut jouer contre les Rockets mardi, tout comme le reste des matchs. Le Français veut aussi profiter des rencontres restantes à l’approche de la fin.
I love that attitude
— ZedsDead (@samborghiniz) March 12, 2024
J’adore cette attitude
We don’t deserve Wemby https://t.co/oIRa0ylRpK pic.twitter.com/lupqWxxKsD
— Dr. Danny Sanders (@dannysanders80) March 12, 2024
Nous ne méritons pas Wemby
Sauf surprise, Victor Wembanyama devrait donc être présent contre les Rockets mardi soir, à moins que le staff médical donne son véto. Le Français veut en tout cas jouer autant que possible et le fait savoir.