Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que la saison régulière approche de sa fin, Paul George a été invité à se positionner sur le titre de rookie de l’année. Entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren, la star des Clippers a fait son choix.
C’est bientôt la fin de la saison régulière pour la NBA, tandis que les choses sérieuses vont pouvoir commencer avec le play-in, puis les playoffs. Les fans sont évidemment impatients, surtout qu’il y aura des récompenses individuelles dans le lot. Nikola Jokic est bien parti pour gagner un nouveau titre de MVP tandis que Rudy Gobert semble LE grand favori pour le DPOY.
Paul George fait son choix pour le ROTY
Pour le rookie de l’année, il est clair que Victor Wembanyama a creusé l’écart depuis quelques mois maintenant. Chet Holmgren se fait plus discret et sort par exemple de deux matchs à moins de 10 points avec le Thunder. Dans son podcast, Paul George a été invité à donner son choix et même s’il hésite, il a décidé de le donner à Wemby.
Paul George says Wembanyama is the ROY over Chet Holmgren 🥴 pic.twitter.com/p0Kfi7QXQB
— Bernard Lawrence (@BernardLaw40816) March 12, 2024
Paul George explique que Wembanyama est le rookie de l’année devant Chet Holmgren
Paul George : (extrait de son podcast) « C’est difficile. Parce que j’ai l’impression qu’à un moment Wembanyama prend l’avantage, et puis ensuite Chet reprend l’avantage. C’est dur parce que je pense que les deux méritent le titre de rookie de l’année. Les gens disent souvent que Chet ne mérite pas parce qu’il n’est pas vraiment un rookie. »
« Je vais choisir Wemby. Chet est dans une équipe qui gagne, il a un bon groupe à ses côtés, donc il y a aussi moins de pression sur lui. Les attentes sur Wemby sont très élevées. Il joue dans une jeune équipe et on lui demande de faire beaucoup tous les soirs, et c’est ce qu’il fait. Son équipe ne gagne pas autant que celle de Chet, mais c’est parce qu’elle est meilleure. »
Paul George choisit donc Wembanyama, qui aligne en plus des statistiques bien meilleures que son adversaire, sans parler de son influence sur le jeu. Pour avoir le verdict en revanche, il faudra encore patienter quelques mois.
Entre Chet Holmgren et Victor Wembanyama, Paul George préfère le Français. Il est impressionné par ses prouesses aux Spurs, une jeune équipe ayant besoin d’un leader. Pas de doute, Wemby est bien atterri dans le Texas.