Par Mathieu S. | Rédacteur sport
De retour sur les parquets, Victor Wembanyama a encore impressionné contre les Warriors ce lundi, et ce malgré un peu de maladresse. Mais pour cette légende de l’organisation, le Français est vraiment exceptionnel.
Avec 27 points et 14 rebonds pour son retour sur les parquets contre les Warriors, Victor Wembanyama a encore été spectaculaire ce lundi soir. Dommage que la victoire ne soit pas au bout pour le Français, lui qui espère récupérer quelques succès d’ici la fin de cette saison régulière. Car si certains avaient besoin d’un rappel, les Spurs sont désormais officiellement éliminés de la course aux playoffs.
Victor Wembanyama encensé par une légende des Spurs
Pas une surprise pour un effectif encore relativement jeune, à qui il faudra laisser plusieurs années afin de remonter au sommet de la conférence Ouest. C’est en tout cas l’objectif de Wembanyama, dont la motivation continue d’impressionner les observateurs. Sean Elliott, la légende des Spurs, s’est dit choqué par ce que réalise l’intéressé.
"Right now he does it at both ends of the floor… The fact the he only turned 20 is scary, because he has high basketball IQ… he has the right mentality. He's a humble, unselfish kid." 🙌
— NBA TV (@NBATV) March 11, 2024
Spurs legend and TV analyst, @seanelliott_32
on Wemby's impact in San Antonio pic.twitter.com/lzr2ucUSne
Sean Elliott sur Victor Wembanyama : « La plupart des fans voient seulement les highlights, mais si tu ne le vois pas en personne, tu ne peux pas voir tout ce qu’il peut faire. Tu ne vois pas son aspect créateur, sa capacité au contre, sa capacité à couvrir tellement de terrain. La façon dont il perturbe les attaques. Il ne s’agit pas seulement de ses contres, mais aussi sa présence défensive. »
« Si tu vas dans la raquette et que Wembanyama est là, tu sais qu’il a une chance de contrer ton tir à peu près n’importe où. (…) Ses passes sont incroyables, il a une vraie vision sur le parquet et l’équipe est bien meilleure quand il facilite tout ça. Il fait tout des deux côtés du parquet et le fait qu’il vient d’avoir seulement 20 ans est effrayant. »
Sean Elliott est clairement impressionné par ce qu’il voit depuis le début de saison concernant Wembanyama. Effrayant quand on sait que le Français n’a que 20 ans, et qu’il s’agit seulement du début de son aventure avec les Spurs. Plus récemment, même Bill Walton y est allé de son petit commentaire sur l’ancien des Mets.
Victor Wembanyama fait l’unanimité chez les légendes des Spurs, à l’image de ce nouveau discours tenu par Sean Elliott. On imagine que le Français appréciera, lui qui aura l’occasion d’en apprendre encore un peu plus durant l’été.