Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Benoît Saint-Denis l’a avoué après sa terrible défaite contre Dustin Poirier : il n’était pas à 100% dans la cage à cause d’un traitement antibiotiques. Les fans ont accusé Salahdine Parnasse d’être à l’origine de l’infection, et il a répondu cash.
Quelque chose n’allait clairement pas chez Benoît Saint-Denis lors de l’UFC 299. Opposé à Dustin Poirier dans le combat le plus important de sa carrière, le Français a semblé, malgré un premier round extraordinaire, emprunté sur le plan physique. Il s’est montré très actif, comme toujours, mais peut-être pas aussi puissant que sur ses précédentes prestations.
Et rapidement après sa défaite par KO, l’ancien des forces spéciales a confirmé la crainte de nombreux fans : il était bien sous antibiotiques pour soigner un staphylocoque visible sur son front. Comme il l’expliquait clairement dans son message, s’il a tout donné dans les 5 premières minutes, quitte à se cramer, c’est parce qu’il n’avait pas les moyens de tenir plus longtemps.
Salahdine Parnasse se défend à propos de Benoît Saint-Denis
Forcément, les fans déçus de ce revers ont cherché l’origine de cette infection. D’après certains, qui se sont replongés dans les images du sparring avec Salahdine Parnasse, ce serait le champion du KSW qui aurait transmis la maladie à BSD. Mis au courant de ces graves accusations, il a répondu assez clairement sur les réseaux sociaux.
A tous les dermatologues de X, j’ai tourné avec BSD le 29 janvier, soit il y a plus de 6 semaines. Vos calculs sont pas bons les gars 😂. https://t.co/iTwAVKzwAs
— Salahdine Parnasse (@SalahdineP) March 10, 2024
D’après Salahdine Parnasse, ce n’est pas lui qui a infecté Benoît Saint-Denis avant le combat, puisqu’ils se sont entrainés ensemble il y a bien trop longtemps. Si c’était de sa faute, BSD aurait eu le temps de récupérer depuis. Une explication claire, mais qui ne semble pas convaincre tous ses abonnés. Le doute persiste chez certains.
Un staph' c'est ultra contagieux, ça se refile à une équipe l'ami… Letho qui en a eu un au pied puis BSD. Effectivement, rien ne prouve que tu lui as transmis. Mais à l'avenir, ne t'entraîne pas avec d'autres quand tu as un staph'… Et refuse de tourner avec qqn qui en a un.
— Brian Bouland (@BrianBoulandMMA) March 10, 2024
Non, Salahdine Parnasse ne pense pas être à l’origine du staphylocoque de Benoît Saint-Denis, et il l’a fait savoir. Malgré ça, les fans lui reprochent de ne pas avoir pris de précaution et de s’être entrainé avec lui.