Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Anthony Davis était en feu ce dimanche, bien aidé par l’absence de Rudy Gobert chez les Timberwolves. Après son énorme carton, il a fait une grosse révélation sur ses plans de la soirée. Attention au mal de crâne annoncé !
Les Timberwolves vont mal, et cette équipe qui semblait si bien embarquée sur la route du titre pourrait avoir du mal à rejoindre la ligne d’arrivée. Non seulement les autres franchises de la conférence Ouest commencent à saisir le système mis en place par Chris Finch, mais la longue absence de Karl-Anthony Towns sera également préjudiciable.
Ce dimanche, ce n’était donc pas une surprise de les voir sombrer sur le parquet de Lakers qui rêvent de remonter au classement avant les playoffs. Puis, en l’absence de Rudy Gobert, Anthony Davis avait le champ libre pour faire son chantier dans la raquette. Il a été largement à la hauteur des attentes avec une prestation XXL à 27 points, 25 rebonds, 7 interceptions, 5 passes décisives et 3 contres.
Anthony Davis prêt à se retourner pour son anniversaire
Il était peut-être aidé par un fait notable : il fête ce lundi son anniversaire. Simple hasard ou motivation supplémentaire pour cartonner ? L’intérieur de 31 ans a été interrogé à ce sujet après la rencontre, et il a expliqué que cette année était particulière dans sa carrière, puisqu’il va connaitre une grande première. Attention, mal de crâne annoncé pour les prochains jours.
On peut dire que c’était une performance spéciale pour mon anniversaire. C’est la première fois de ma carrière que je vais pouvoir le fêter chez moi, le vrai jour de ma naissance. Je n’ai rien de prévu (rire)… Tout ce que vous devez savoir c’est que j’ai deux jours de repos avant le prochain match. Je vais être remis de ma soirée à 80% mardi, et je serai à 100% mercredi.
C’est impossible que mes enfants essayent de me réveiller tôt le lendemain. Je sais pertinemment qu’ils vont essayer de venir me réveiller pour me chanter « Joyeux Anniversaire », mais ils ont école, donc je pense que je ne verrais pas ma famille avant la fin d’après-midi.
Anthony Davis a de la chance, le calendrier NBA a été plutôt clément avec lui. Les Lakers ne seront pas sur les terrains avant mercredi et un choc face aux Kings, il a donc largement le temps de célébrer son anniversaire avec ses coéquipiers et ses amis. Et si l’on en croit ses prédictions sur la récupération, il ne va pas faire les choses à moitié. Il aura visiblement besoin de 48 heures pour récupérer pleinement ses moyens. Il mérite après une telle prestation.
Les victoires ont tendance à détendre l’atmosphère en NBA. Parfois très fermé en conférence de presse, Anthony Davis a partagé ses plans d’anniversaire après son carton face aux Timberwolves. Les Lakers doivent être dans le flou ce lundi.