Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Sans Rudy Gobert ni Karl-Anthony Towns chez les Wolves, Anthony Davis a littéralement détruit ses adversaires pour les Lakers. Une rencontre exceptionnelle pour l’intérieur, inédite dans l’histoire de la NBA.
Avec beaucoup de blessures chez les Wolves, les Lakers en ont profité pour s’imposer facilement sur le score de 120-109. Il faut dire que Karl-Anthony Towns était absent suite à son opération du genou, tandis que Rudy Gobert a dû déclarer forfait quelques heures avant pour un problème à la cuisse. Anthony Davis avait donc le champ libre pour détruire ses adversaires.
Anthony Davis démolit les Wolves sans Rudy Gobert
Et c’est ce qu’il a fait. Avec 27 points, 25 rebonds, dont 10 offensifs, 7 interceptions, 5 passes et 3 contres en 39 minutes de jeu, Unibrow s’est amusé face à Minnesota. Quelques semaines après Victor Wembanyama, il n’était d’ailleurs pas loin de réaliser à son tour un 5×5. Une sacrée prouesse de la part du joueur des Angelinos.
Anthony Davis tonight:
— NBACentral (@TheDunkCentral) March 11, 2024
27 points
25 rebounds
5 assists
7 steals
3 blocks
(🎥 @Digits3App )
pic.twitter.com/E25tOgkce0
Un énorme match pour Davis et ô combien important dans cette course au playoffs. Les Lakers veulent enchaîner les victoires et monter en puissance à l’approche de la postseason, tout en évitant les blessures. LeBron James aura évidemment une grande importance mais c’est bien Davis qui change la donne dans la Cité des Anges.
Selon StatMuse, sa ligne de statistiques est d’ailleurs inédite dans l’histoire.
The first 25/25/5/5/3 game in NBA history. pic.twitter.com/zWzE9j78s1
— StatMuse (@statmuse) March 11, 2024
Le premier match à 25 points, 25 rebonds, 5 passes, 5 interceptions et 3 contres dans l’histoire de la NBA.
Grand match pour Anthony Davis et nouvelle victoire importante pour les Lakers, qui montent en puissance au sein de la conférence Ouest. Les supporters sont évidemment ravis.