Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Rudy Gobert se doutait qu’il allait recevoir une amende après ses récents propos contre l’arbitrage. La sanction est arrivée ce dimanche soir et elle est loin de faire l’unanimité. Une petite remise en question nécessaire en NBA ?
Furieux contre l’arbitrage contre les Cavaliers, Rudy Gobert a détruit les officiels devant les médias ensuite, notamment Scott Foster. Ce dernier est loin de faire l’unanimité depuis des années en NBA, lui qui est réputé pour avoir un passif avec Chris Paul. Mais critiquer un arbitre de la sorte n’est pas apprécié par la NBA, qui a donc sorti une amende.
Rudy Gobert soutenu après sa sanction
La nouvelle est tombée ce dimanche et soir et cela fait beaucoup parler : Gobert a pris 100.000 dollars d’amende suite à sa sortie sur l’arbitrage (record cette saison). C’est autant que James Harden quand il a voulu régler ses comptes publiquement avec Daryl Morey. Il est clair que la NBA n’a pas apprécié les propos du Français, mais il peut compter sur le soutien des fans.
The NBA announced Rudy Gobert has been fined $100,000 for his actions towards, and comments about, the officials during and after Friday’s loss to Cleveland.
— Tim Bontemps (@TimBontemps) March 10, 2024
La NBA annonce que Rudy Gobert a pris une amende de 100.000$ pour ses actions et commentaires contre les officiels durant la défaite face à Cleveland vendredi.
Sauf qu’à force de voir tous ces commentaires, peut-être que la NBA devrait faire quelque changements vis-à-vis de l’arbitrage plutôt que d’empiler les amendes. Gobert n’est pas le premier et certainement pas le dernier, surtout quand Foster est encore sur un parquet.
100K for him being right? Gambling influence has definitely taken over the NBA
— 𝐛 𝐫𝐨𝐬𝐞 (@3randyn) March 10, 2024
100K pour avoir raison ? L’influence des paris a définitivement pris le dessus sur la NBA
At what point does the NBA consider maybe the officiating is actually the problem and not the complaints about the officiating? https://t.co/MwZVcvMDv9
— Colb (@___Colb___) March 10, 2024
À quel moment la NBA va considérer que l’arbitrage est en réalité le problème et non ceux qui se plaignent de l’arbitrage ?
La NBA refuse toujours de régler ses problèmes d’arbitrage, et préfère donc sanctionner ceux qui alertent. Une attitude très curieuse, surtout quand Rudy Gobert n’est pas un cas isolé. On imagine que le Français est en colère.