Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que la saison régulière va toucher à sa fin, les journalistes auront tous les éléments pour désigner le vainqueur du rookie de l’année. Et à en croire les internautes, le débat est terminé depuis longtemps.
On se rapproche tout doucement de la fin en NBA, avec une saison régulière qui se terminera dans un peu plus d’un mois. Plus beaucoup de temps pour sécuriser une place en playoffs, ou alors pour valider un potentiel trophée individuel. Pour Victor Wembanyama aux Spurs, c’est l’occasion de finir en force et de confirmer ce titre de rookie de l’année.
Débat terminé entre Holmgren et Wembanyama ?
Pour beaucoup, le débat est terminé depuis longtemps avec Chet Holmgren. Ce dernier est un peu plus discret ces derniers jours et ne profite pas vraiment de la blessure du Français pour marquer des points. Wemby semble plus que jamais favori, lui qui était sur une série folle avant de rejoindre l’infirmerie. Notez qu’il reviendra lundi contre les Warriors.
Around this time last year, Chet was recovering from a season-ending injury, and Wemby was playing in the LNB Pro A League
— NBACentral (@TheDunkCentral) March 11, 2024
Who is your ROTY? 👀 pic.twitter.com/YZ0PUiLntJ
À cette période l’an dernier, Chet guérissait d’une opération et Wemby jouait en LNB. Qui est votre ROTY ?
Rappelons également que contrairement aux récompenses durant la saison, ce sont les journalistes qui voteront pour ces trophées individuels. Beaucoup ont déjà fait comprendre que Wembanyama était leur gagnant, même s’il faudra attendre pour en avoir la confirmation.
Wemby is ROTY by a mile, only argument for Chet is team stats and if you put Wemby on the Thunder they would have an even better record
— Carter🐐⛈️❤️🔥 (@CarterAntFan) March 11, 2024
Wemby est le ROTY et de loin. Le seul argument pour Chet c’est les stats de son équipe, mais si tu mets Wemby au Thunder ils auraient un meilleur bilan.
anyone saying Chet just desperate for attention
— trace (@wakeuptrace) March 11, 2024
N’importe qui disant Chet veut juste de l’attention
Entre Chet Holmgren et Victor Wembanyama, le gagnant du rookie de l’année semble déjà connu si l’on se fie aux journalistes et aux fans. Le Français a cloué le débat depuis longtemps, lui qui espère terminer en beauté désormais.