Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les intérieurs absents, Anthony Davis a détruit les Wolves ce dimanche soir. Pendant que les Lakers poussent pour donner le DPOY à leur joueur, les supporters adverses ont une autre opinion sur le sujet.
Alors que le trophée du MVP est encore un mystère, bien que Nikola Jokic semble favori, celui concernant le DPOY devrait revenir à Rudy Gobert. Les Wolves sont la meilleure défense NBA depuis le début de saison, tandis que l’impact du Français est remarquable. On a d’ailleurs pu le remarquer contre les Lakers ce dimanche soir… en son absence.
Gobert ou Davis pour le DPOY ?
Sans lui, les Angelinos se sont imposés 120-109, avec un match dingue d’Anthony Davis. Le concurrent au trophée de DPOY a signé une performance folle, jamais vue dans l’histoire de la NBA. Cela en dit long sur son niveau, mais aussi sur l’impact de Gobert sur les Wolves. Cependant, les fans n’ont pas vraiment la même interprétation…
The DPOY award is a joke if he goes his entire career without one. https://t.co/wAY3PVwa7W
— Richard Staple, BSN, RN🇯🇲 (@RichStapless) March 11, 2024
Le trophée de DPOY est une blague s’il (Davis) passe toute sa carrière sans en remporter un.
If there was ever a game that confirms Rudy Gobert is absolutely the DPOY, this is it
— dosnetlive (@mnonthedot) March 11, 2024
S’il y a un match qui confirme que Rudy Gobert est absolument le DPOY, c’est celui-là.
Avec Rudy Gobert dans les parages, nul doute que Davis n’aurait pas réalisé le même match. Mais les Lakers ont rapidement fait la différence dans la raquette, sans que Naz Reid puisse faire quoi que ce soit en face pour les hommes de Chris Finch. Cette rencontre pourrait finalement appuyer encore un peu plus le dossier du Français pour le DPOY.
Notez toutefois que Victor Wembanyama est un nom à retenir également. C’est lui qui possède les meilleures statistiques cette saison en contres (leader de la NBA) et en interceptions. Le bilan des Spurs en défense vient le plomber évidemment, mais le Français viendra tôt ou tard remporter cette récompense…
Anthony Davis ou Rudy Gobert ? Les fans sont partagés après ce match entre Lakers et Wolves. Le premier cité continue son carnage, quand l’absence du second se fait clairement ressentir. Réponse dans quelques semaines.