Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Considéré comme un sérieux prétendant au titre de MVP, Luka Doncic est pourtant loin de faire l’unanimité avec son jeu. Il est accusé de monopoliser le ballon, ce qui n’est pas forcément simple pour ses coéquipiers selon un ancien.
Avec un bilan de 35-28, le tout avec quelques blessures durant la saison, les Mavericks sont à surveiller de près dans les prochaines semaines. Croiser cette équipe en playoffs, ou play-in, ne sera pas un cadeau avec un backcourt composé de Luka Doncic et Kyrie Irving. Quelques fans sont pourtant confiants, au point où certains imaginent un premier titre de MVP pour le Slovène.
Luka Doncic taclé pour son jeu chez les Mavericks
Il faut dire qu’avec des moyennes de 34.6 points, 9 rebonds et 9.8 passes, Doncic affole les compteurs pour cette nouvelle campagne. Mais le bilan correct de Dallas lui plombe son dossier, surtout face à un Nikola Jokic ou Shai Gilgeous-Alexander. Pire ? Son jeu est remis en question par Chandler Parsons, qui l’accuse de monopoliser la gonfle.
Chandler Parsons thinks it’s ‘exhausting’ being Luka Doncic’s teammate and watching him control the ball
— NBACentral (@TheDunkCentral) March 8, 2024
"I think [Luka Doncic] is an unbelievable talent, he's literally a guard version of [Nikola] Jokic, where he can do anything…But as a teammate, it's a little exhausting… pic.twitter.com/t0eX5t3CCw
Chandler Parsons sur Luka Doncic : « Je pense que Luka Doncic est un talent incroyable, mais il est littéralement la version de Nikola Jokic au poste d’arrière, où il peut faire ce qu’il veut… Mais en tant que coéquipier, c’est un peu fatiguant de regarder la même chose encore et encore. »
Avec un usage rate (similaire au temps de possession) de 35.4%, Doncic est second de la NBA derrière Joel Embiid. Comprenez que oui, Luka a souvent le ballon avec les Mavericks et cela n’a rien d’étonnant vu son talent. Et quand on sait que ses coéquipiers l’encensent, pas sûr qu’un problème existe vraiment.
Yeah watching my teammate score 40 points triple doubles must be exhausting.
— Aidan Kweskin (@KweskinAidan) March 8, 2024
Ouais regarder ton coéquipier marquer 40 points avec un triple-double ça doit être épuisant.
Is this cleverly disguised shade at James Harden 🤔 pic.twitter.com/TIkQOPxfgx
— Hater Report (@HaterReport_) March 8, 2024
C’est clairement un tacle déguisé pour James Harden 🤔
Luka Doncic a souvent le ballon aux Mavericks, peut-être trop pour Chandler Parsons. La question est surtout de savoir si Dallas peut gagner quelque chose de cette façon ? On aura quelques éléments de réponse à partir d’avril prochain.