Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Il avait annoncé vouloir écraser Baysangur « Baki » Chamsoudinov, mais Cédric Doumbé a subi une défaite hautement controversée à la place. Suite au PFL Paris, un certain Fernand Lopez est d’ailleurs venu en rajouter une couche alors qu’il est en plein beef avec le Franco-Camerounais.
Un fiasco complet. Difficile de décrire autrement la soirée qu’a vécu Cédric Doumbé lors du PFL Paris. Au lieu d’humilier publiquement Baysangur Chamsoudinov comme il l’avait annoncé depuis des semaines, l’ancien kick-boxeur s’en est tiré avec sa première défaite au MMA. Celle-ci fut cependant particulièrement contestable…
Car si « Baki » a été déclaré vainqueur par TKO au cours du troisième round, c’est parce que l’arbitre a mis fin au combat en raison d’un éclat de verre qui s’était logé dans le pied de Doumbé. Lui voulait simplement le retirer et continuer de se battre, mais l’officiel en a décidé autrement. Quoi qu’il en soit, l’ancien champion du Glory s’est incliné et cela lui a valu un message piquant de son ennemi, l’entraîneur Fernand Lopez.
Fernand Lopez provoque Doumbé après le PFL Paris
Oubliez les angles morts 💀,
— Fernand Lopez (@fernandlopez) March 7, 2024
faites attention ⚠️ aux bouts de verres qui traînent 🤣#PFLParis2 #TeamBaki pic.twitter.com/m8TKkOk0wz
Cela fait des mois que Lopez se fait incendier par « Doumced », qui lui reproche notamment ses accusations de violences conjugales alors que la star de la PFL est un ardent défenseur des droits des femmes. Pour une fois, c’est bien le coach qui a eu l’occasion de se moquer de lui… Mais sa provocation pour le moins piquante lui a surtout valu un énorme bad buzz, les internautes se retournant tout de suite contre lui.
Ptdrrrrr 18 ans qu’il attend de tweeter contre Doumbè lui
— RapAtlas (@RapAtlas_) March 7, 2024
Faites attention aux hommes qui frappent leur femme aussi
— Zizou 👑 (@zinedineblc) March 7, 2024
Au beau milieu de ce sacré foutoir que fut le combat entre Cédric Doumbé et Baki, Fernand Lopez en a profité pour verser du sel sur les plaies de l’ancien kick-boxeur. Connaissant ce dernier, il ne devrait pas mettre longtemps avant de répliquer avec la plus grande violence, surtout quand on connaît leur passif pour le moins houleux.