Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Les Mavericks traversaient une phase difficile depuis quelques matchs, malgré un Luka Doncic stratosphérique. Mécontente, la superstar slovène a donc décidé de remettre les pendules à l’heure face à Miami en signant un nouvel exploit rarissime.
Alors que les franchises ont entamé le dernier virage de la saison régulière et que la bataille fait rage au coeur de la conférence Ouest, Dallas connaît un coup de mou assez inquiétant depuis quelques rencontres. Plus aussi disciplinés en défense et trop dépendant de Luka Doncic, les hommes de Jason Kidd ont perdu cinq de leurs dix derniers matchs et ne sont désormais plus que huitièmes de la conférence Ouest.
D’autant plus frustrant que le bonhomme est en feu complet ces derniers temps, lui qui enchaîne les triple-doubles grandeur nature. Cette nuit encore, il a littéralement martyrisé le Heat de Jimmy Butler avec une énorme prestation : 35 points à 12/24 au tir, 11 rebonds et 11 passes. Le tout en plantant plusieurs énormes tirs dans le money time afin d’assurer une victoire très importante pour les Texans (114-108) :
Luka Doncic throws it way up and makes it 😱pic.twitter.com/P50XINt0eI
— ClutchPoints (@ClutchPoints) March 8, 2024
LUKA DONCIC BURIES THE STEPBACK THREE OVER JIMMY BUTLER 🤯pic.twitter.com/BNThxxf3Bj
— Mavs Nation (@MavsNationCP) March 8, 2024
Luka Doncic égale Russell Westbrook avec un nouveau match XXL
Après la défaite des Mavs contre Boston, El Matador n’avait pas hésité à envoyer un gros coup de pression à ses coéquipiers. Force est de constater que le Slovène a montré l’exemple cette nuit, lui qui est déterminé à aller jusqu’au bout cette saison. En attendant, il est un peu plus entré dans l’histoire de la ligue avec sa performance :
The only players in NBA history to record five straight 30-point triple-doubles:
— StatMuse (@statmuse) March 8, 2024
Luka Doncic (last 5 games)
Russell Westbrook (2017) pic.twitter.com/xDwTejGovy
Les seuls joueurs dans l’histoire de la NBA à enregistrer cinq triples-doubles de suite avec au moins 30 points : Luka Doncic et Russell Westbrook.
En plus de signer une victoire cruciale pour Dallas, Luka Doncic en a profité pour égaler un nouveau record all-time et quand on voit sa forme du moment, ce ne serait pas étonnant qu’il prolonge cette série de triple-doubles à au moins 30 points. Surtout que les prochains adversaires des Texans ne sont autre que les pauvres Pistons…