Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Alors qu’il dispute très certainement la dernière saison NBA de sa brillante carrière, Nicolas Batum ne se montre plus aussi athlétique qu’à une époque. Et pourtant, il reste capable de claquer de gros highlights, comme cela a été le cas ce mercredi.
Selon toute vraisemblance, les Jeux Olympiques de Paris devraient rester comme la dernière compétition à laquelle il participera sur les parquets. Nicolas Batum a en effet déclaré à plusieurs reprises qu’il mettra un terme à sa carrière de basketteur l’été prochain. Pour l’heure, il tâche quoi qu’il en soit de réaliser la meilleure saison possible avec les 76ers… et parvient encore à briller au milieu des athlètes de la NBA.
Nico Batum s’envole et hallucine les internautes
Si sa production statistique parait désormais bien éloignée de celle qu’il avait l’habitude d’offrir durant son prime, Batum reste un rouage essentiel dans le système de Philadelphie. Conscient de ses forces et de ses faiblesses, il sanctionne la plupart du temps les défenses adverses derrière la ligne à 3 points. Or, ce mercredi, face aux Grizzlies, c’est bien dans la peinture qu’il a décollé pour inscrire une claquette dunk :
Nicolas Batum on the putback 💥 pic.twitter.com/W2PWy4yMd6
— NBA TV (@NBATV) March 7, 2024
À 35 ans et pour sa 16ème campagne outre-Atlantique, Batman reste donc en mesure de s’élever plus haut que n’importe qui dans la raquette afin de tirer profit d’un raté d’un de ses coéquipiers. Une action qui a logiquement fait se lever le banc des Sixers, presque surpris de voir le vétéran français réaliser ce genre de highlight. Cette stupéfaction a d’ailleurs été partagée par de nombreux internautes américains :
Ummmmm I just witnessed a Nic Batum putback dunk???
— Zach (@MrKipset) March 7, 2024
Euuuuuh je viens vraiment de voir Nic Batum mettre une claquette dunk ???
Nico Batum with a putback dunk? Did not know he was able to do that
— Evan M (@Evann_Almightyy) March 7, 2024
Nico Batum qui met une claquette dunk ? Je ne savais pas qu’il pouvait faire ça
À quelques mois de sa retraite annoncée, Nico Batum parait tout sauf à la ramasse physiquement. Comme quoi, LeBron James n’est pas le seul vieux briscard de la ligue capable de martyriser les cercles adverses !