Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Véritable étoile montante de l’UFC depuis quelques mois, Benoît Saint-Denis attire désormais les regards de tous les plus grands combattants de MMA. Champion en titre des poids coqs, Sean O’Malley a d’ailleurs donné son avis honnête sur l’ancien militaire français à quelques jours de l’UFC 299, où ils seront tous deux à l’affiche.
On y est, plus que quelques jours avant le plus grand combat de la carrière de Benoît Saint-Denis. le Français s’apprête en effet à relever un énorme challenge à l’UFC 299 puisqu’il va affronter Dustin Poirier, qui disputera là son 30e combat au sein de la fédération de Dana White. Une victoire rapprocherait le protégé de Daniel Woirin d’une chance pour le titre, d’autant que la ligue y croit.
Auteur de trois victoires en cinq mois pour conclure l’année 2023, le Nîmois a fait parler de lui en enchaînant les KO surpuissants. Tout le monde à l’UFC connaît désormais son nom, y compris un certain Sean O’Malley. L’Américain sera également de la partie à Miami, lui qui va défendre son titre de champion des poids coqs contre Chito Vera. Interrogé par RMC Sport, il n’a pas mâché ses mots sur Benoît Saint-Denis :
Sean O’Malley terrifié par la machine Benoît Saint-Denis
Sean O’Malley ne tarit pas d’éloges envers Benoit Saint-Denis 🇫🇷 #UFC299 pic.twitter.com/2mtnPAsOc2
— ARENA (@MMArena_) March 6, 2024
À l’image de Dustin poirier justement, le Tricolore est réputé pour être une véritable machine de guerre dans l’octogone, qui ne laisse jamais respirer qui conque l’affronte quitte à recevoir quelques coups au passage. Le genre de combattant bien difficile à freiner dans son élan et clairement « Suga » ne semble pas avoir envie de s’y frotter de sitôt. Sa déclaration sur BSD a en tout cas enflammé le public français :
BSD le goat 🥹 pic.twitter.com/Fw90iClVXn
— Dino⚽🏀 (@foot2rue00) March 7, 2024
BSD traumatise les gens c'est trop
— Kroumen ⭐️⭐️⭐️🇨🇮 (@laforcedubled) March 6, 2024
Sean O’Malley et Benoît Saint-Denis ne se croiseront certainement jamais dans une cage et à en croire les propos du champion des poids coqs, ce ne serait pas pour lui déplaire ainsi. C’est dire à quel point le Nîmois impressionne à l’UFC et une victoire contre Dustin Poirier lui permettrait de renforcer un peu plus ce statut.