PFL – Avant leur combat, Baki donne son avis cash sur Cédric Doumbé : « Au final, ça reste…

Les combattants MMA français Baysangur « Baki » Chamsoudinov (gauche) et Cédric Doumbé (droite)
ARES (DR) / PFL (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Dans quelques heures, Baysangur Chamsoudinov et Cédric Doumbé vont enfin se livrer un combat très attendu depuis des mois. Récemment interviewé par GQ France, « Baki » en a d’ailleurs profité pour mettre une dernière fois les choses au clair.

Publicité

Cela fait des semaines que l’affiche est sur toutes les lèvres, notamment parce que les deux principaux concernés ne cessent de se chamailler sur les réseaux sociaux. Ce jeudi, Baysangur Chamsoudinov et Cédric Doumbé vont enfin pouvoir régler leurs comptes à l’occasion du PFL Paris. Un combat ultra-médiatisé et qui voit l’ancien kick-boxeur émerger comme le grandissime favori aux yeux de nombreuses personnes.

Comme Doumbé l’a d’ailleurs expliqué récemment, il y aura du très beau monde pour assister à ce choc 100 tricolore et notamment les stars du PSG. De quoi rajouter encore plus de pression sur les épaules de « Baki » ? pas forcément, comme il l’a expliqué en interview avec GQ France. Il a beau être l’outsider, le protégé de Khamzat Chimaev se voit bien gâcher la soirée de « The Best » ne se laisse pas déstabiliser :

Publicité

Baki pas perturbé par le trash-talking de Cédric Doumbé

Le fait d’accepter qu’en fait son personnage etc., que c’est sa stratégie, moi ça me met à l’aise. C’est un combat comme un autre, sauf que lui sa stratégie c’est de rentrer dans ma tête, de trash-talker. Au final, ça reste le même boulot : une cage et un homme à taper, quoi. Il n’y a aucune raison pour laquelle ça m’atteindrait.



Il y a beaucoup, beaucoup de stratégie différentes pour essayer de battre votre adversaire. S’entraîner, arriver en forme, avoir une stratégie… Je pense que lui, il doit avoir un peu de tout ça et il a aussi ajouté une partie de psychologie dans son jeu. Nan, ça ne m’atteint pas. Il a forcément beaucoup à perdre avec ce combat, Cédric Doumbé aujourd’hui c’est l’une des plus grosses stars dans les sports de combat.

Publicité

Perdre ce combat, ce serait une très mauvaise chose pour lui et d’ailleurs même de mon côté, on est tous les deux dans des situations où on a fait un ultimatum en fait. L’une des deux carrières va manger un bon coup, quoi. S’ils sont venus pour supporter Cédric, oui je vais être là pour n*quer la soirée, ouais.

On ne peut que saluer la maturité du combattant de 22 ans, bien qu’il faille désormais joindre les paroles aux actes dans l’octogone. La tâche ne sera pas aisée pour le Franco-Tchétchène qui fait face à l’un des strikers les plus dangereux de la planète. Jordan Zebo peut en témoigner, lui qui s’est pris un KO en neuf secondes au dernier PFL Paris…

Publicité

Si Baki n’est clairement pas donné favori avant son combat contre Cédric Doumbé, il rappelle que l’ancien du Glory a donc également de la pression sur ses épaules puisqu’il n’a tout simplement pas le droit à la défaite, sous peine d’humiliation absolue. Surtout après avoir autant trash-talké au cours des dernières semaines…

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus