Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Largement dominés par les Kings ce mercredi soir, les Lakers ont encore ruiné leur avance du premier quart-temps. Les supporters demandent des changements, et maintenant.
C’est peut-être la défaite de trop aux Lakers. Malgré un bilan de 34-30, il est clair que la franchise a de nombreux problèmes, notamment sur son banc. Darvin Ham est incapable d’effectuer de bonnes rotations et son coaching montre plus que jamais ses limites. On en a eu l’exemple ce mercredi soir après une défaite 130-120 face aux Kings.
Nouvelle défaite honteuse aux Lakers
Malgré une domination dans le premier quart, les Angelinos ont déchanté par la suite en encaissant un 44-20 au retour des vestiaires. Ham n’a pas jugé bon d’appeler un temps-mort après un run de 10-0, tandis qu’il s’entête à faire jouer Taurean Prince (6 points, -17 en 15 minutes) lors des moments importants. Les supporters réclament du changement.
This is the type of loss where you have to fire Darvin Ham on the spot.
— 𝐉𝐚𝐤𝐞 (@SixthManJake) March 7, 2024
This is now inexcusable.
C’est le type de défaite où tu dois virer Darvin Ham directement. C’est inexcusable.
Never seen Darvin Ham hold Taurean Prince accountable. He allows him to play thru any mistakes.
— Washed LakersvsHaters 🅿️ (@notlakersgm) March 7, 2024
Je n’ai jamais vu Darvin Ham tenir responsable Taurean Prince. Il lui permet de jouer malgré toutes ses erreurs.
Darvin Ham single-handedly wasted a full year of Lebron’s career
— 𝐉𝐚𝐤𝐞 (@SixthManJake) March 7, 2024
Darvin Ham vient à lui seul de gâcher une année entière de la carrière de LeBron
Malheureusement pour les fans, peu probable que les Lakers décident de virer Ham aussi proche des playoffs. Ce n’est pas impossible techniquement quand on voit le fiasco ce mercredi soir, mais Rob Pelinka préfère patienter cet été. Ce qui est sûr, c’est que les Angelinos n’iront pas très loin avec une telle attitude.
Darvin Ham devient un sérieux problème aux Lakers, au point où un licenciement ce jeudi ne serait même pas une surprise. De leur côté, les supporters sont clairement en colère.