Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Dans une saison encore placée sous le signe de l’irrégularité les concernant, les Lakers rendent ces temps-ci des copies intéressantes et souvent victorieuses. Et puisqu’un bonheur n’arrive jamais seul, ils devraient vite bénéficier de deux retours bienvenus.
Offriront-ils à leurs fans un remake de la saison dernière ? En tout cas, comme il y a un an, le réveil des Lakers semble avoir enfin retenti suite à la trade deadline après de longues semaines marquées par l’inconstance. Un timing qui ne pouvait une nouvelle fois pas s’avérer plus idéal. En effet, tandis que la course aux playoffs s’intensifie, les hommes de Darvin Ham se rapprochent des places directement qualificatives à l’Ouest.
L’infirmerie des Lakers prête à se vider
Actuellement 9èmes de leur conférence avec un bilan de 34 victoires et 29 défaites, les Lakers restent pour l’heure destinés à participer au Play-In Tournament. Or, le retard qu’ils accusent sur les équipes qui les précèdent au classement ne cesse de se réduire. Dans ce contexte favorable, les Angelinos pourraient même récupérer de précieuses forces vives, à commencer par le soldat Jarred Vanderbilt :
Important note on the sideline: Jarred Vanderbilt is no longer wearing that walking boot.
— Anthony F. Irwin (@AnthonyIrwinLA) March 5, 2024
Note importante : Jarred Vanderbilt ne porte plus son attelle à la jambe.
Blessé au pied droit depuis le 1er février et un match face aux Celtics, Vanderbilt n’apparaissait plus sans une attelle depuis. Il semblerait toutefois qu’il n’en ait plus besoin désormais, ce qui s’apparente à un signal encourageant. Dans le même temps, un autre pensionnaire de longue date de l’infirmerie des Purple & Gold se rapprocherait lui aussi d’un retour selon Shams Charania, à savoir Gabe Vincent :
Gabe Vincent fait de plus en plus d’exercices sur le terrain. Les Lakers en sauront plus le concernant la semaine prochaine, mais à un moins d’un retournement de situation, il devrait être réintégré dans la rotation d’ici la moitié, voire la fin du mois de mars.
Certes décevant depuis sa signature à Los Angeles l’été dernier, Vincent pourrait malgré tout retrouver du rythme sur la fin de saison régulière. De bon augure avant l’entame de la postseason.
Darvin Ham n’aura même semble-t-il pas à le précipiter suite à sa reprise et devrait pouvoir l’utiliser avec parcimonie dans un premier temps. Après tout, son backcourt donne plutôt satisfaction ces temps-ci avec D’Angelo Russell, Austin Reaves ou encore Spencer Dinwiddie. Reste à savoir si l’ancien du Heat parviendra à bousculer la hiérarchie actuelle, ou tout du moins si son physique le lui permettra.
Après des mois de galère, tout semble à nouveau sourire aux Lakers. En plus des récents succès encourageants, les troupes de Darvin Ham ne devraient ainsi plus avoir à attendre très longtemps avant de retrouver Jarred Vanderbilt et Gabe Vincent.