PFL – Cédric Doumbé s’emporte sur Khamzat Chimaev : « Il va jamais…

Les combattants MMA Cédric Doumbé (gauche) et Khamzat Chimaev (droite)
PFL (DR) / UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

À quelques heures de son duel tant attendu contre Baysangur Chamsoudinov, Cédric Doumbé voit une grosse rumeur concernant Khamzat Chimaev courir sur les réseaux. Après l’avoir évoquée une première fois, il a remis le couvert ce mardi de façon cash.

Publicité

Quoi de mieux pour débuter cette fin de semaine potentiellement historique qu’un choc 100% français opposant deux des combattants tricolores avec la plus grosse hype ? Avant les affiches Anthony Joshua/Francis Ngannou et Dustin Poirier/Benoît Saint-Denis, Baysangur Chamsoudinov et Cédric Doumbé ouvriront le bal ce jeudi dans une Accor Arena de Paris qui s’annonce pleine à craquer.

L’engouement qui entoure ce combat se veut en effet tel qu’il n’a fallu que quelques minutes aux fans de MMA pour s’arracher tous les billets de la salle. Nul doute que ces derniers partageront par ailleurs les gradins avec de prestigieux spectateurs, et pourquoi pas un certain Kylian Mbappé. D’autres gros noms de la discipline pourraient eux aussi répondre présent pour l’événement, dont une star de l’UFC.

Publicité

Cédric Doumbé calme net le jeu sur Khamzat Chimaev

Depuis quelques jours, une rumeur selon laquelle Khamzat Chimaev se trouvera dans le coin de Baki lors du PFL Paris provoque beaucoup de réactions sur la toile. Doumbé lui-même l’a d’ailleurs commentée de façon virale le week-end dernier. Mais alors que de nombreux internautes se réjouissent depuis de la présence annoncée du guerrier tchétchène, « The Best » est venu doucher leurs espoirs ces dernières heures :



Publicité

D’après Doumced et malgré les bruits qui circulent, Chimaev ne sera donc pas au soutien de son adversaire ce jeudi. Une affirmation dont la véracité reste bien entendu à déterminer. Quoi qu’il en soit, « Borz » n’a pour l’instant publié aucun contenu sur ses réseaux sociaux qui pourrait laisser penser le contraire. Chacun peut donc continuer de croire la version qu’il souhaite en attendant le grand soir.

Force est en tout cas de constater que ce combat n’a pas besoin de la présence de Khamzat pour fasciner les observateurs et diviser la communauté MMA française. La féroce rivalité qui oppose Doumbé à Baki depuis des années suffit en effet à faire saliver les suiveurs à l’idée de les voir face à face dans la cage. Plus que quelques heures à attendre pour assister à ce spectacle qui promet de sacrées étincelles.

Publicité

À en croire Cédric Doumbé, les fans de Khamzat Chimaev feraient mieux de ne pas s’attendre à le voir dans le coin de Baki lors du main event du PFL Paris. Reste à savoir si les dires de l’ancien kickboxeur s’avèrent plus fiables que les rumeurs actuelles.

Cédric Doumbé Fight Khamzat Chimaev Multisports PFL UFC

Les dernières actus