Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
En grande forme dernièrement, Victor Wembanyama s’est toutefois montré assez discret ce mardi face aux Rockets. Les journalistes ont dès lors souhaité connaitre les raisons de cette contre-performance auprès d’un Gregg Popovich… peu bavard.
Alors qu’il avait entamé l’année 2024 sur les chapeaux de roues, il se savait condamné à lever le pied tôt ou tard. C’est finalement ce qui a eu lieu ce mardi au Toyota Center de Houston. Assez peu en vue en attaque, mais aussi gêné par un problème de fautes, Victor Wembanyama n’a pas permis aux Spurs, sèchement battus par les Rockets (101-114), de remporter une 3ème victoire d’affilée.
Mais au-delà de ce résultat décevant dans un derby texan, les fans de San Antonio ont fait part de leur inquiétude concernant l’état de santé du jeune intérieur français. Ce dernier n’avait à vrai dire pas débuté ce match en pleine possession de ses moyens et pourrait avoir aggravé son cas durant la rencontre. Il ne fallait quoi qu’il en soit pas compter sur Gregg Popovich pour donner de ses nouvelles après coup.
Victor Wembanyama blessé ? Gregg Popovich maintient le flou
More Pop from his 46-second presser: "Young group needs to understand the road is a lot different than at home & it requires a little bit more mental toughness and we didn't have that tonight."
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) March 6, 2024
Pop was asked before leaving if Wemby was hurt, but he walked off without answering.
Avant qu’il ne quitte la salle de conférence de presse, on a demandé à Pop si Wemby était blessé, mais il est parti sans répondre.
Le mythique coach avait visiblement décidé de ne pas s’attarder devant les journalistes ces dernières heures et a donc snobé cette question portant sur Victor. Ce, après avoir toutefois pris le temps de détruire l’attitude de l’ensemble de son groupe.
Il faudra donc sans doute attendre ce jeudi et le déplacement des Spurs à Sacramento pour en savoir plus au sujet de Wemby et de son possible pépin physique. Si rechute il y a, l’international tricolore pourrait alors déclarer forfait pour ce choc, ou bien faire de nouveau l’objet d’une restriction de temps de jeu. Le genre de précaution auquel il parait désormais habitué malgré son envie de passer chaque minute sur le terrain.
En effet, les médecins de sa franchise n’ont longtemps pas souhaité prendre le moindre risque avec lui et l’ont dès lors longtemps empêché de passer plus de 30 minutes par match sur le parquet. Le fait de le voir potentiellement affronter un client tel que Domantas Sabonis d’ici quelques heures pourrait qui plus est les encourager à le préserver, quitte à réduire les chances de victoire de l’équipe.
Après la raclée subie par les Spurs subie face aux Rockets, l’attention s’est rapidement portée sur l’état de santé préoccupant de Victor Wembanyama. Gregg Popovich, lui, a préféré maintenir l’incertitude à ce sujet sous le coup de l’agacement.