NBA – Un ancien All-Star cash sur James Harden : « Derrière Jordan et Kobe, il…

La star NBA des Los Angeles Clippers, James Harden
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Bien qu’il soit encore à la quête de sa première bague, James Harden est l’un des joueurs les plus marquants de cette génération. De ce fait, un ancien de la ligue a tenu à mettre en lumière la carrière de la superstar des Clippers dans un débat qui divise les fans.

Publicité

Joueur autant clivant que talentueux, James Harden a toujours su comment faire parler de lui. Mais malgré toutes les polémiques, la superstar des Clippers reste à ce jour l’un des talents les plus dangereux offensivement de la ligue. Lors de ses plus belles années, il avait réussi à remporter le titre de MVP en 2018, en plus d’obtenir le 2ème de ses 3 titres de meilleur scoreur la saison d’après avec 36.1 points par match.

Le palmarès individuel du Barbu est tel que son nom en vient à être très souvent cité dans les débats des arrières les plus forts de l’histoire. Une grande majorité s’accorde à placer Michael Jordan et Kobe Bryant aux deux premières places de ce classement, mais à qui revient la dernière marche du podium ? Jeff Teague a donné son avis dans le podcast The OG Show, s’attirant à l’occasion les foudres des internautes.

Publicité

Quelle place all-time pour James Harden ?

Derrière Kobe et Jordan, je pense que James Harden est le troisième meilleur arrière de tous les temps. Étant donné que je l’ai vu jouer et que je me suis mesuré à lui, je sais qu’il représente un véritable casse-tête pour les défenses. C’était aussi le cas pour Dwyane Wade. Mais lorsque James Harden était tout seul chez les Rockets, ils arrivaient jusqu’à la finale de conférence chaque année. Ils arrivaient vraiment à faire cela et il était incroyable.



Il avait une moyenne de 35 points 8 passes décisives et 8 rebonds ! C’était tout simplement impossible de défendre sur lui. Et sans vouloir manquer de respect à D-Wade, quand il était à Miami avant que LeBron James ne vienne, son équipe n’était pas loin non plus, mais le Heat était surtout au coude à coude avec les Hawks. Puis, LeBron est venu et ils ont changé de dimension.

Publicité

L’argument étayé par Jeff Teague pourrait s’entendre, sauf qu’il semble avoir oublié que Dwyane Wade a fait mieux qu’une finale de conférence seul, puisqu’il a réussi à avoir sa première bague en 2006, bien avant que LeBron James ne le rejoigne. L’arrière retraité avait par ailleurs été élu MVP des Finales. L’ancien des Hawks a beau vouloir se dédouaner, de nombreux fans y voient là un manque de respect envers Flash.

Un tel manque de respect envers Dwyane Wade et Jerry West dépasse les limites.

Publicité

Récemment, le débat des meilleurs arrières de l’histoire était au coeur des discussions. Jeff Teague a alors affirmé que James Harden était le troisième meilleur joueur all-time à ce poste, devant des joueurs tels que Dwyane Wade ou encore Jerry West, malgré le désaccord de nombreux fans.

Déclarations James Harden Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus