Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Dans quelques jours seulement, Benoît Saint-Denis sera face à Dustin Poirier pour le combat le plus important de sa carrière. Il sera soutenu par tout un pays et par quelques grosses célébrités, dont Booba, qui s’est exprimé à son sujet sur les réseaux sociaux.
La fin de semaine qui arrive est légendaire pour tous les passionnés de sports de combat. De jeudi à samedi, toutes les soirées seront marquées par un grand évènement, à commencer par l’affiche entre Cédric Doumbé et Baki au PFL Paris. Après des mois d’attente et de divertissement, il sera bientôt l’heure de régler les comptes dans la cage et sur les réseaux sociaux.
Le lendemain, c’est Francis Ngannou qui sera dans le ring pour son retour en boxe face à Anthony Joshua. Après des débuts prometteurs, il cherchera sa première victoire et un potentiel combat pour la ceinture en récompense. Mais pour Booba, qui s’est exprimé sur son compte Twitter, il n’y a qu’un seul choc qui mérite toute l’attention du public :
Booba à fond pour le combat Saint-Denis vs Poirier !
Il est là le VRAI combat mma! Un vrai adversaire un vrai challenge une vraie bagarre une vraie ligue… 🔥 pic.twitter.com/IColHKJB9y
— Booba (@booba) March 5, 2024
Pour Booba la situation est simple : l’UFC est la plus grande organisation de la planète, Dustin Poirier est une légende et un combattant toujours terrifiant, alors le vrai choc de la semaine en MMA ne peut être que celui là. À Benoît Saint-Denis d’être à la hauteur de l’évènement ce samedi. Enfin, malgré cet avis, le rappeur a aussi tweeté sur l’autre affiche alléchante :
Baki on n'se connaît pas mais maintenant tu es obligé de gagner! Force à toi 🙌🏾🦾🏴☠️ pic.twitter.com/achyLMNlk8
— Booba (@booba) March 5, 2024
S’il est surtout intéressé par le combat de Benoît Saint-Denis à l’UFC 299, Booba a visiblement choisi le camp Baki pour le main event du PFL Paris. Une décision plutôt surprenante quand on sait qu’il suivait Cédric Doumbé de très près lorsqu’il était au Glory, et se déplaçait même dans les plus grandes salles de la planète pour le voir briller.
Booba a toujours été passionné par les sports de combat, et d’après lui, le choc entre Benoit Saint-Denis et Dustin Poirier en co-main event de l’UFC 299 sera l’évènement à ne pas rater pour les fans. Enfin, il regardera quand même le PFL.