Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Si Luka Doncic montre toujours sa frustration envers les arbitres de manière très claire, il est plus rare de le voir s’emporter contre ses coéquipiers. C’était pourtant le cas ce mardi dans la défaite face aux Pacers. Il s’est donc exprimé à leur sujet.
Luka Doncic est sans conteste l’un des meilleurs joueurs de la planète, et pourtant, il peine à élever son équipe dans les hauteurs de la conférence Ouest. À quelques semaines de la fin de la saison régulière, les Mavericks semblent presque condamnés à disputer le play in, ce qui n’est pas forcément en accord avec le niveau du Slovène.
Avec 34.5 points, 9.7 passes décisives et 8.9 rebonds de moyenne, le n°77 devrait se battre pour le titre de MVP, pas pour une place en playoffs. Et c’est une chose qui commence visiblement à lui peser, comme il l’a montré ce mardi lors de la défaite face aux Pacers. Sur le terrain comme sur le banc, il a laissé explosé sa frustration aux yeux de tous.
Luka Doncic énervé contre ses coéquipiers ?
Luka Doncic is frustrated as the Mavs get blown out despite him putting up a 39-point triple double 😬
— Guru (@DrGuru_) March 6, 2024
pic.twitter.com/feOPAUc9kT
Luka Doncic est dans son prime, et à 25 ans, il est déjà prêt à jouer les premiers rôles dans la ligue sur le plan collectif. Mis face aux limites de Dallas et de certains coéquipiers ce mardi, il a été plutôt clair en conférence de presse. Hors de question pour lui de rejeter la faute, il a envoyé un gros message à ceux qui l’accompagneront, ou pas, en playoffs :
Il faut être positifs. Markieff Morris a parlé dans le vestiaire, il parle toujours. Il nous aide énormément, il m’aide aussi. C’est lui la voix du vestiaire et il faut écouter ce qu’il dit. Notre communication est toujours bonne, j’ai toujours confiance en mes coéquipiers. Mais simplement au niveau défensif, on doit faire changer les choses.
Avec 39 points, 11 passes décisives et 10 rebonds contre les Pacers, le Slovène a une nouvelle fois été très bon pour Dallas. Malheureusement pour lui, quelque chose semble encore retenir son équipe, ce qui commence à l’énerver. Malgré la frustration apparente, il est resté plutôt positif envers ses coéquipiers, preuve qu’il peut être un bon leader.
Après avoir manqué les playoffs la saison dernière, Luka Doncic envisageait certainement un autre scénario pour ses Mavericks… Mais selon toute vraisemblance, il devra une nouvelle fois terminer hors du Top 6 de sa conférence.