Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Ce qui devait être un duel au sommet entre deux jeunes talents a finalement tourné à la correction ce mardi. Alperen Sengun et les Rockets ont pris le dessus sur Victor Wembanyama, et le Turc a été plutôt honnête sur cette confrontation.
Sur le papier, l’opposition entre les Spurs et le Rockets devait mettre en avant les deux meilleurs jeunes intérieurs de NBA, à savoir Victor Wembanyama et Alperen Sengun. Malheureusement, ce duel 100% européen aura été à sens unique. Bien aidé par la défense collective mise en place par l’excellent Ime Udoka, le Turc a écrasé la rencontre de son talent.
Non seulement son adversaire direct a été limité à 10 points, 11 rebonds, 7 contres et 3 passes décisives, mais lui a sorti son meilleur match en carrière avec 45 unités, 16 rebonds, 5 ballons volés et 3 caviars délivrés. Si certains avaient encore des doutes à son sujet, voici la preuve irréfutable que c’est autour de Sengun qu’il faut construire à Houston.
Alperen Sengun parle de son duel avec Wemby
Forcément présent au micro des médias après la rencontre, le pivot a été interrogé sur ce duel tant attendu, et il a été plutôt honnête sur ses réelles motivations. Le Turc n’était pas obnubilé par le Français, il était surtout motivé à l’idée de vaincre un rival texan devant son public. C’est peut-être ce qui explique sa détermination défensive.
Contre Wembanyama et surtout contre San Antonio, on savait qu’on ne pouvait pas perdre à la maison devant nos fans. J’étais plus concentré parce que c’était chez nous. Je me suis senti bien aujourd’hui. J’ai dû défendre sur Wemby, surtout dans le dernier quart-temps, j’ai fait de mon mieux et je ne l’ai pas laissé marqué. J’ai fait un bon travail à ce niveau.
Face à San Antonio et Victor Wembanyama, Alperen Sengun a réalisé sa meilleure performance en carrière au scoring, mais aussi au nombre d’interceptions, preuve qu’il était dans la zone des deux côtés du terrain. Il avait à coeur de bien faire sous les yeux de son public, surtout face à un rival, et il a été à la hauteur de ses propres attentes :
Alperen Sengun WENT OFF vs. Wemby 😤
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 6, 2024
45 PTS (career-high)
16 REB
5 STL
19-32 FG pic.twitter.com/tMELUyoriy
Très en forme ces dernières semaines, Victor Wembanyama a été plus discret ce mardi contre les Rockets. Il a été largement dominé par un Alperen Sengun en mission pour satisfaire ses fans. La revanche risque de valoir le détour.