Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Avec l’émergence de Victor Wembanyama et d’autres talents français dans la sphère basket, on ne peut que penser que l’avenir s’annonce radieux pour les Bleus. À tel point que les Américains commencent déjà à prendre peur de la future équipe de France.
En étant sélectionné en tant que 1st pick lors de la Draft 2023, Victor Wembanyama a établi un record pour un Français. Record qui pourrait toutefois rapidement être égalé par l’un de ses compatriotes, tant le vivier tricolore se révèle fourni. Nombreux devraient en effet être les autres produits de l’Hexagone à rejoindre les rangs de la ligue dans les prochains années, mais aussi à garnir ceux de l’équipe de France.
Actuellement, c’est le rookie des Spurs qui est au centre de l’attention grâce à ses performances historiques. Mais il n’est pas le seul à attiser la curiosité des suiveurs, car les noms de prospects tels qu’Alexandre Sarr ou encore Zaccharie Risacher commencent également à résonner à l’international. Face à un tel réservoir de talents, de nombreux Américains se montrent d’ailleurs impressionnés.
La future équipe de France menée par Wembanyama effraye déjà les US
The French men's national basketball team is going to be so absurd going forward – here's guys that just got in the NBA or will over the next 2 years.
— Danny Marang (@DannyMarang) March 5, 2024
Victor Wembenyama
Alex Sarr
Zaccarie Rishacher
Rayan Rupert
Bilal Coulibaly
Tidjane Salaun
Noa Essengue
L’équipe de France masculine va être tellement absurde à l’avenir – voici les joueurs qui viennent de débarquer en NBA ou qui y arriveront dans les deux prochaines années.
Draftés l’été dernier en NBA, à l’instar de Wemby, Bilal Coulibaly et Rayan Rupert n’y font bien entendu pas autant de bruit. Cependant, leur haut potentiel leur permet d’y rêver d’un grand avenir. Il pourrait par ailleurs leur ouvrir tôt ou tard les portes de l’équipe de France, qu’ils ont déjà eu l’honneur de représenter chez les U18, et leur permettre d’y retrouver d’autres jeunes talents tricolores tout aussi prometteurs.
Le journaliste Danny Marang n’oublie pas en effet de mentionner les talents français destinés à intégrer la ligue à l’avenir comme Sarr, Risacher, Tidjane Salaün et Noa Essengue. Tous présentent qui plus de (très) grandes tailles qui apparaissent comme un atout non-négligeable dans le basket d’aujourd’hui. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes partagent son ébahissement et voient grand pour les futurs Bleus :
Not hard to see them winning a gold medal soon.
— Eric Hovland (@EricJHovland) March 5, 2024
On peut facilement les imaginer remporter une médaille d’or bientôt.
Dans le sillage de Victor Wembanyama, la nouvelle génération dorée du basket français n’a sans doute pas fini de prendre d’assaut la NBA. Une conquête qui risque de faire les affaires de l’équipe de France, de plus en plus crainte outre-Atlantique.