Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Ce lundi, les Lakers ont obtenu une victoire très importante dans la course aux playoffs contre le Thunder (116-104). Après sa grande performance face à Chet Holmgren, Anthony Davis s’est exprimé quant aux chances de son équipe d’atteindre ce premier objectif.
La fin de la saison régulière approche à grand pas et la compétition continue de faire rage en vue d’une qualification pour les playoffs. Alors qu’ils étaient annoncés comme de potentiels favoris pour le titre par une majorité d’observateurs, les Lakers font finalement figure d’outsiders. Cela n’empêche que cette équipe (9ème à l’Ouest) n’a pas tenu à respecter la hiérarchie cette nuit, face Oklahoma City (2e).
Les Purple & Gold ont effectivement réussi à faire tomber le Thunder (116-114), leur faisant perdre la première place. Non étranger à ce succès important, Anthony Davis se sera même montré impérial avec 24 points et 12 rebonds contre les 15 unités de Chet Holmgren. Au sortir de cette soirée, il s’est par ailleurs livré concernant la course à la post-season au micro du journaliste Dave McMenamin, pour ESPN.
Anthony Davis honnête sur les chances de playoffs des Lakers
On doit être à fond. On est derrière la 8ème place, mais on n’en est pas loin. Si on n’est pas dans le top 6, on devra disputer le Play-In. On s’en fout de quelle position on occupe. On a prouvé l’année dernière que ça n’avait pas d’importance. On ne s’attarde pas sur l’équipe qu’on devra potentiellement affronter. Ce qu’on devra faire c’est y aller à fond et battre tous nos adversaires.
Comme l’a souligné l’intérieur, cette saison des Lakers ressemble fortement à la saison dernière. Rares étaient ceux à miser sur les Californiens pour disputer les playoffs, mais ces derniers avaient pourtant fini l’année sur une série de victoires impressionnante qui leur avait permis d’obtenir leur ticket. Mieux encore, ils avaient su faire déjouer davantage les pronostics en atteignant les finales de onférence.
Pas étonnant donc que The Brow reste aussi calme alors que son équipe compte 34 victoires pour 29 défaites, avec une vingtaine de matchs devant eux pour renverser la tendance. Le classement pourrait alors être complètement bouleversé si les Angelinos finissaient encore une fois en apothéose. Et si le rang de l’équipe importe peu à AD, les fans de la franchise préfèreraient plutôt sécuriser leur spot au plus vite.
Bro get that 6th seed
— Ty 🐬 (@tyjamess_) March 5, 2024
Va chercher cette 6ème place, mec.
Grâce à une victoire importante face au Thunder, les espoirs de playoffs pour les Lakers grandissent en se rapprochant davantage du top 8. Mais qu’à cela ne tienne ! Anthony Davis affirme ne pas donner d’importance au classement, car il compte gagner avec ses coéquipiers en toutes circonstances.