Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Il y aura du beau monde pour assister au choc entre Cédric Doumbé et Baysangur « Baki » Chamsoudinov, y compris le sulfureux Khamzat Chimaev. L’ancien du Glory a d’ailleurs eu une réaction assez virale à l’annonce de sa présence.
On attendait avec impatience le premier face-à-face entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov ce lundi, mais il est finalement tombé à l’eau. Qu’à cela ne tienne, leur combat aura bet et bien lieu le jeudi 7 mars à l’occasion du PFL Paris. Et les stars présentes seront nombreuses puisqu’on sait que Kylian Mbappé et les joueurs du PSG se rendront à l’AccorArena, ainsi qu’un certain Khamzat Chimaev.
Cela fait maintenant quelques mois que ce dernier est le mentor de « Baki », s’étant entraîné avec lui pendant l’été dernier. Il était également en France il y a quelques mois pour assister à son combat pour le titre des welters à l’ARES, finalement annulé car la pépite avait raté sa pesée. La présence de Khamzat ne fait en tout cas pas peur à « The Best », l’ancien kick-boxeur s’étant fendu d’une réaction virale à la révélation :
Khamzat Chimaev présent au PFL Paris, la réaction virale de Doumbé
Comme c’est lui qui va combattre à sa place … https://t.co/S6WiqnDtuj
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) March 4, 2024
« Borz » étant du genre à causer des remous sur comme en dehors de la cage, il n’est pas inconcevable que la soirée dérape complètement selon l’issue du combat. Les fans rêveraient en tout cas de voir Doumbé se mesurer à la star de l’UFC, ce qui représenterait forcément un combat bien plus prestigieux étant donné le CV du Tchétchène.
Y’a un monde où il couche Baki et il cri « Khamzat, t’es moooooort » j’ai hâte du divertissement 😂 pic.twitter.com/H8rX2GLjZE
— L’immigré Parisien (@ImmigreParisien) March 4, 2024
Un regard vers Chimaev après le KO en 2sec, j’y pense
— Roni (@R0ni92) March 4, 2024
Une chose est sûre, la présence de Khamzat Chimaev au PFL Paris pourrait faire des étincelles. Car la star de l’UFC a déjà provoqué deux bagarres générales par le passé en pleine soirée de MMA et vu le côté ultra-provocateur de Cédric Doumbé, il ne serait pas si étonnant que ça finisse par chauffer entre les deux hommes.