Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Plus les semaines passent et plus Victor Wembanyama semble impressionner les plus gros noms de la ligue. Battu avec ses Pacers cette nuit alors que le Français a cartonné contre eux, Pascal Siakam n’a d’ailleurs pas mâché ses mots à propos du pivot.
Si les Spurs s’étaient faits étriller lors de leur premier duel avec ls Pacers, les texans se sont bien vengés cette nuit en déplacement dans l’Indiana (117-105). Auteur d’une nouvelle prestation historique, Victor Wembanyama n’a d’ailleurs clairement pas été étranger à ce bon résultat en donnant le tournis à ses adversaires. Demandez à Pascal Siakam :
Victor Wembanyama had Pascal Siakam lost with this move then drills the stepback three 😱
— ClutchPoints (@ClutchPoints) March 4, 2024
(via @HectorLedesmaTV) pic.twitter.com/URTvCQlafl
Pascal Siakam impressionné par Victor Wembanyama
Lui-même auteur de 21 points et 8 rebonds, le champion 2019 n’a pu que constater les dégâts après que l’ouragan Wemby lui soit passé dessus ainsi qu’à toute son équipe. Que ce soit en attaque avec ses 30 points et 6 passes ou en défense avec ses six contres, le Français leur aura vraiment tout fait. Interrogé à son sujet en conférence de presse, Spicy P s’est montré lucide :
Il est juste dur au mal près du cercle. Il faut juste essayer de l’attaquer et faire les bonnes lectures quand il est à proximité et faire ce que tu peux pour marquer contre lui. Mais ouais, c’est dur. (…) Il faut essayer de trouver de solutions quand il n’est pas sur le terrain, et quand il revient on doit essayer de mettre des paniers rapides et faciles. Mais c’est juste un joueur dur à gérer.
Difficile de contredire l’intérieur tant l’extra-terrestre tricolore semble devenir un casse-tête insoluble pour les 29 autres franchises de la ligue. Loin d’être perturbé par les énormes attentes autour de lui, le V se sublime pratiquement soir après soir alors qu’il gagne progressivement en temps de jeu. Imaginez ce que ça donnera lorsqu’il pourra lâcher les chevaux… Les fans sont déjà sous le choc.
That boy is a cheat
— Pelumi (@pelumy_) March 4, 2024
Ce gamin est un cheat code
Pascal Siakam n’est près d’oublier ce gros match signé Victor Wembanyama, à l’image de toute l’équipe des Pacers d’ailleurs. Le rookie est en effet parti pour réitérer ce genre de performances de manières assez régulière dans les années à venir. Clairement on n’aimerait pas être à la place de ses adversaires…