Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Exposé à une immense couverture médiatique avant même ses débuts dans la ligue, Victor Wembanyama est aujourd’hui adulé par de nombreux fans. Mais les messages de haters font aussi partie de la rançon de la gloire. Le rookie des Spurs a donc dévoilé son secret pour y faire face.
Victor Wembanyama est un joueur au destin à priori hors pair. À l’instar de LeBron James il y a une vingtaine d’années, la ligue attend patiemment de voir le jeune prodige écrire sa légende. Car c’est en quelques sélections avec les espoirs de l’Équipe de France que sa notoriété à commencer à prendre une ampleur importante et aujourd’hui, son nom est sur les lèvres du monde entier.
Nombreux sont ceux à encenser la jeune star des Spurs et il y a de quoi, puisqu’elle multiplie les exploits pour ce qui n’est que sa première saison sur les parquets outre-Atlantique. Mais que serait une rose sans ses épines ? En effet, les encouragements sont aussi souvent accompagnés de messages de haine et de critiques sur les réseaux sociaux. Néanmoins, l’Alien a trouvé une méthode tout simple pour contrer ce fléau.
Comment faire face aux haters selon Wembanyama
Victor Wembanyama described his genius approach to turning down the volume when social-media noise gets too loud:
— Matthew Tynan (@Matthew_Tynan) March 4, 2024
“I turn my phone off.”
Victor Wembanyama a révélé sa technique géniale pour calmer les choses lorsque son nom résonne trop fort sur les réseaux sociaux : « Je me contente d’éteindre mon téléphone ».
Si vous avez quelque chose de négatif à dire à l’encontre de Wembanyama, vous épuiserez sûrement votre énergie en vain puisque ce dernier ne l’aura sûrement pas vu. Effectivement, le first pick de la Draft 2023 a déclaré qu’il se contentait d’éteindre son téléphone lorsque son nom faisait l’objet des critiques d’internautes mesquins. C’est sans doute une sage décision de la part du Français qui n’a encore que 20 ans.
Car malgré ses statistiques extraordinaires, il n’échappe pas aux médisances de certains. Mais au vu de ses dernières performances, de simples mots ne semblent pas être en mesure de lui barrer la route alors qu’il est actuellement considéré comme le grand favori dans la course au ROY. Par ailleurs, on avait déjà eu le droit à quelques révélations sur la routine quotidienne de Wemby, ceci expliquant sûrement sa maturité.
Spurs staff have been advised never to phone Victor Wembanyama after 9:30. That’s when he reads for an hour and falls asleep.
— Legion Hoops (@LegionHoops) January 22, 2024
Wemby is locked in. 📖
(via Mike Monroe / @TheAthletic) pic.twitter.com/ZI3sSZqY2d
Il a été conseillé au personnel des Spurs de ne jamais téléphoner à Victor Wembanyama après 21h30. C’est à ce moment-là qu’il lit pendant une heure avant d’aller ensuite se coucher. Wemby reste toujours concentré.
Ne gâchez pas votre énergie à vouloir déstabiliser Victor Wembanyama par des messages de haine, son téléphone est sûrement en mode avion. Dans sa route vers le succès, le rookie des Spurs met toute sa concentration dans son jeu, et cela nécessite donc de faire abstraction à ses haters.