NBA – Après les propos de Gilbert Arenas sur les Européens, un Français répond : « Donald Trump du…

NBA Gilbert Arenas
Gil’s Arena (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Très vocal sur la ligue actuelle, Gilbert Arenas n’a pas non plus peur de choquer avec ses déclarations. Ses propos ultra-polémiques au sujet des joueurs européens lui ont d’ailleurs valu une mise au point sèche d’un basketteur français qui l’a côtoyé…

Publicité

Depuis des années, les grands joueurs internationaux se font de plus en plus nombreux en NBA. Cela fait maintenant cinq ans qu’un Américain n’a plus été MVP de saison régulière et cette saison encore, les favoris pour le titre sont presque tous estampillés FIBA (Luka Doncic, Nikola Jokic, Shai Gilgeous-Alexander…). Sur le papier, c’est une bonne nouvelle mais tous ne voient pas les choses ainsi aux États-Unis.

Si certains journalistes font surtout du lobbying pour les stars US, comme Stephen A. Smith avec Jayson Tatum dans la course au MVP, d’autres font bien plus loin à l’image de Gilbert Arenas. Pour l’ancien meneur des Wizards, il faudrait purement et simplement bannir les joueurs européens de la NBA qu’il critique notamment pour leur niveau défensif. De quoi lui valoir une réaction cash du Français Kevin Séraphin.

Publicité

Kevin Séraphin mécontent après les propos de Gilbert Arenas

Le Donald Trump du basketball 🤨😂 viens à Paris qu’on ait une petite discussion 🙂



Pour rappel, Séraphin et Hibachi se connaissent puisqu’ils ont joué ensemble pendant quelques mois à Washington, avant que ce dernier ne soit tradé à Orlando pendant la saison 2010-11. Forcément, l’ancien intérieur des Bleus n’a pas du tout apprécié la déclaration du scoreur fou et ça se comprend. Il n’est d’ailleurs pas le seul puisque de nombreux fans sont tombés sur l’Agent Zéro avec des réactions cinglantes :

Publicité

D’où tu défendais espèce de clown

J’ai littéralement dû vérifier 5 fois différentes pour voir si c’était réel. Mais à quoi joue Gilbert ? Mon Dieu, c’est horrible

Publicité

Gilbert Arenas s’est fait un paquet d’ennemis en déclarant que la NBA devait se débarrasser des joueurs européens et en tant qu’athlète issu du Vieux Continent, Kevin Séraphin n’a évidemment pas apprécié. C’est d’ailleurs assez hypocrite de la part du meneur, qui n’a lui-même jamais été un foudre de guerre dans sa moitié de terrain.

Déclarations Gilbert Arenas NBA 24/24

Les dernières actus