Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Malgré une large défaite des Pistons ce dimanche soir, Evan Fournier a lâché une belle prestation pour son équipe, la meilleure depuis son arrivée. Il a été honnête sur son rôle en conférence de presse.
Affronter son ancienne équipe ? C’est toujours un plaisir pour n’importe quel joueur NBA. Evan Fournier était donc impatient de retrouver le Magic, puisqu’il vient de lâcher 17 points et 5 rebonds contre Orlando ce dimanche soir. Seul bémol ? Pas de victoire au bout pour les hommes de Monty Williams, qui ont dû s’incliner sur le score de 113-91 à l’arrivée.
Evan Fournier cash après la défaite
Frustrant pour Fournier, qui n’aurait pas dit non à une victoire contre le Magic, peu après avoir déjà perdu face aux Knicks. Mais pas facile pour le Français de trouver sa place à Detroit, surtout quand on lui donne un rôle important d’entrée de jeu (26 minutes face au Magic). En conférence de presse, Evan est revenu sur sa prestation.
We hear from Evan Fournier, who had 17 points and 5 assists off the bench in the Pistons' 113-91 loss to the Magic.#DetroitBasketball pic.twitter.com/OFMJ1N7rcp
— Bally Sports Detroit (@BallySportsDET) March 4, 2024
Evan Fournier : « Ce soir c’était probablement la première fois, depuis que je suis dans l’équipe, où le banc a fait du bon boulot. D’habitude nous ruinons un peu le match. En tant qu’équipe, nous devons faire moins d’erreurs, et nous devons être physique face à l’autre équipe. Nous devons impacter le match différemment, et être physique est important c’est certain. »
Nous sommes une jeune équipe, sans expérience. Gagner un match est devenu très difficile. Même un seul match, c’est très dur. De nos jours, le talent et la qualité du shoot sur le terrain sont au plus haut. Il y a moins de place pour les erreurs. Tu peux bien défendre pendant 17 secondes et il suffit d’oublier quelqu’un pour foutre en l’air ta défense. »
Pas simple du tout pour Fournier dans ce contexte, mais le vétéran fait son maximum pour trouver sa place aux Pistons. Vu son match contre le Magic ce dimanche, on peut dire que c’est encourageant pour la suite.
Evan Fournier continue de séduire aux Pistons, bien que la victoire ne soit pas au bout. Mais comptez sur lui pour poursuivre ses efforts, tout en guidant les jeunes joueurs de l’effectif.