Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Passés par toutes les émotions face aux Kings, Rudy Gobert et les Timberwolves ont eu le malheur de s’incliner après prolongation ce vendredi (120-124). Mécontent d’une décision arbitrale dans le clutch, le Français a pour sa part choqué avec sa réaction.
Avant même que la partie ne débute, il savait sans doute qu’il allait avoir du pain sur la planche. Rudy Gobert accueillait en effet Domantas Sabonis et les Kings ce vendredi au Target Center. Une opposition de choix malgré la relative méforme que présentaient les Californiens. Cela s’est d’ailleurs constaté pendant le match, puisque ce dernier a finalement été remporté par les visiteurs après un money-time tendu.
Rudy Gobert bientôt sanctionné pour son geste d’humeur ?
Tandis qu’Anthony Edwards a quitté ses partenaires à la mi-temps pour assister à la naissance de son premier enfant, Gobert a bel et bien pu disputer la fin de match contre Sacramento. Il a même été accusé d’avoir coûté la victoire aux siens avec un choix défensif coûteux en prolongation. Avant cela, un coup de sifflet donné par les arbitres lors d’une lutte au rebond avec Sabonis l’a mis dans tous ses états :
Gobert didn’t just signal what I think he signaled right pic.twitter.com/SwMFYRQRZj
— whristan (@whristan1) March 2, 2024
Gobert ne vient quand même pas de mimer ce que je crois qu’il vient de mimer si ?
Contrairement à ce que certains pourraient croire à la vue de ces images, c’est bien Mike Conley et non Gobzilla qui a été sanctionné d’une faute sur cette séquence. Une décision arbitrale qui n’a cependant pas du tout plu au pivot français, dont le signe de la main semblant imiter une arme à feu a forcément interpellé. Et quand bien même certains internautes l’estiment justifié, d’autres s’inquiètent de ses répercussions :
Deserved. Weak flop
— Bull Run (@defiisthelife) March 2, 2024
Mérité. C’était un pauvre flop
Incoming 300k fine
— 🦇 (@MySnagger) March 2, 2024
L’amende de 300.000$ arrive
Alors qu’il pensait avoir arraché une ultime possession pour son équipe dans le temps réglementaire, Rudy Gobert n’a pas caché sa frustration après l’intervention des arbitres. À voir si cela l’obligera à mettre la main au portefeuille.