NBA – Wemby honnête sur la nouvelle stratégie des Spurs le concernant : « Je vais finir par…

Victor Wembanyama en conférence de presse pour les Spurs
Spurs (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Auteur d’une prestation XXL lors de la victoire des Spurs face à OKC, ce jeudi, Victor Wembanyama a également vu le récent choix de ses coachs à son égard se confirmer. Après coup, il a donc accepté d’évoquer cette nouvelle gestion signée Gregg Popovich.

Publicité

Chose promise, chose due. Limité vis-à-vis de son temps de jeu durant une bonne partie de la saison, Victor Wembanyama a longtemps été obligé de ronger son frein aux Spurs. Cela ne s’apparentait néanmoins qu’à une précaution de la part de ses entraineurs, désireux de le protéger au maximum en vue de l’avenir. Cette restriction semble toutefois se réduire depuis quelques jours.

En effet, après avoir joué 34 minutes contre Minnesota, mardi, le prodige français en a disputé 32 face au Thunder ce jeudi. Le temps pour lui de réaliser du jamais-vu dans l’histoire de la NBA et d’offrir un succès clinquant à son équipe (132-118) face à un cador de la conférence Ouest. Il semblerait donc que cette évolution lui convienne à ravir… ce qu’il s’est toutefois permis de nuancer après coup.

Publicité

Une hausse de temps de jeu difficile à gérer pour Wembanyama ?

Questionné sur son récent gain de minutes par Hector Ledesma de ClutchPoints en conférence de presse, Wembanyama a avoué connaître certaines difficultés d’adaptation à ce nouveau rythme :

Maintenant que mes minutes commencent à augmenter, je pense que j’ai besoin d’un peu de temps pour m’y adapter.



Du coup, j’étais un peu perturbé durant le match. À la fin, je crois que j’ai joué les 5 ou 6 dernières minutes. J’ai hésité à demander à me faire remplacer, mais je me suis dit dit qu’il fallait que je m’accroche et que je surmonte ça parce qu’au bout du compte, je vais finir par devoir m’habituer à jouer autant de minutes. Du coup, je suis resté sur le terrain et je me suis arraché. Je devais surmonter cette épreuve.

Publicité

Avant le All-Star Break, il était devenu habituel de voir Wemby disputer entre 25 et 28 minutes par match. Cette consigne venait tout droit du corps médical des Spurs et faisait suite à la douleur à la cheville ressentie par l’intérieur tricolore depuis quelques semaines. Soucieux de la santé de son joueur, Gregg Popovich tenait dès lors compte de cette recommandation malgré la frustration qu’elle engendrait.

Mais après une petite semaine de pause à la mi-saison, Wemby est bel et bien davantage sur le terrain, même s’il doit retrouver le rythme nécessaire pour ne pas sombrer physiquement. Néanmoins, cela ne l’a pas empêché de signer quelques actions monumentales et virales sur Chet Holmgren en toute fin de rencontre. De bonne augure avant la dernière ligne droite de la saison régulière.

Publicité

Époustouflant dans le succès face au Thunder ce jeudi, Victor Wembanyama n’a pas ménagé ses efforts. Il lui faudra donc se réhabituer à jouer autant de minutes pour permettre aux Spurs d’aller chercher de nouvelles victoires avant la fin de saison.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus