NBA – À 16 ans seulement, Oscar Wembanyama affole déjà les US et les mock drafts !

Les deux frères Wembanyama, Oscar (gauche) et Victor (droite), potentiellement destinés à se retrouver en NBA
LDLC ASVEL (DR) / NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Alors que Victor Wembanyama fait des ravages pour sa première année en NBA, ses frères et sœurs font eux aussi parler d’eux sur la planète basket. C’est notamment le cas d’Oscar, 16 ans, dont le nom commence lui aussi à résonner outre-Atlantique.

Publicité

Décidément, les gènes de la famille Wembanyama n’ont rien à voir avec ceux du commun des mortels. Une telle affirmation pourrait se défendre en tenant uniquement compte du cas de Victor, qui se révèle être l’une des plus grandes sensations de ces dernières années en NBA. Or, sa petite sœur, Ève, réalise elle aussi des merveilles sur les parquets, au même titre d’ailleurs que le benjamin de la fratrie, Oscar.

Oscar et Victor Wembanyama bientôt réunis en NBA ?

Membre des équipes de jeunes de l’ASVEL, Oscar Wembanyama a signé il y a quelques semaines ses débuts dans le championnat Espoirs. Il n’a cependant pas attendu cet événement pour faire parler de lui via ses performances. Il y a un an, les observateurs américains s’enflammaient ainsi déjà devant ses qualités de basketteur. Désormais, c’est même en tant que futur first-round pick qu’il est évoqué aux US :

Publicité



Oscar Wembanyama est projeté comme 24ème choix dans la mock draft 2027 de NBA Draft Room. Ce serait cool de voir les Spurs le sélectionner et les deux frères jouer ensemble.

Sans surprise, les États-Unis se prennent donc déjà à rêver d’une réunion de Victor et son petit frère dans les rangs des Spurs. Cela ne pourrait selon eux que contribuer au succès de la franchise :

Publicité

Si les Spurs le récupèrent, leur défense ressemblera à ça :

Au moins, lui passerait le ballon à son frère puisque tout le reste de l’équipe n’a pas l’air de vouloir…

Publicité

Décidément, le talent coule dans les veines de la famille Wembanyama ! Le jeune Oscar se voit ainsi déjà évoqué en NBA, et dispose encore de trois ans pour prouver aux scouts de la ligue qu’il mérite d’être sélectionné aussi haut que son frère aîné.

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus